Errances

29 avril 2009

pour_mengya_

Filed under: passages — errant @ 21:26

_
Maman panda

L’objet en question ici est une peluche.
Plus particulièrement, un panda. Et, encore plus particulièrement, une maman panda, avec sur son dos, accroché avec un Velcro, un bébé panda. La maman panda est de taille conséquente, environ 90 cm de haut. Elle peut se tenir debout, ses pattes la maintiennent droite. Exception faite, lorsque le bébé panda est « velcroïsé » sur son dos, cela la déséquilibre et elle tombe en arrière.
 Je me souviens de son poil devenu ras, après maintes et maintes fois l’avoir caressé. Maman panda en est même devenue presque jaune crasse. Elle sent bon un mélange de poussière, de vieux humide et de transpiration d’enfant. Elle possède de très petites oreilles. D’ailleurs, énormément raccourcies. La matière cotonneuse constituant le poil de la bête a disparu, pour laisser place au squelette apparent. L’intérieur de maman panda est duveteux. Quand je glisse ma main dans un de ses orifices, j’en extirpe un amas de coton, lui, encore tout blanc.
 Maman panda, est en fait, beaucoup plus qu’une peluche. C’est une moto. En tout cas, je l’imagine. Oui, avec mon frère nous faisions des courses de motos. Nous étions tous les deux dans la même chambre. Chacun son lit. Moi sur mon lit, allongé sur maman panda. Lui sur son lit, allongé sur monsieur chien, qui avait de grandes oreilles. Nous faisions la course régulièrement, chacun sur sa peluche. Souvent d’ailleurs, c’était moi qui gagnais. Maman panda a participé à énormément de courses, ce qui l’a fortement usé, frotté, étiré, déchiqueté, éventré. Lui, bébé panda est resté tout neuf, il n’était pas encore prêt pour la course. Il est posé à côté de moi et de mon frère, dans un coin, il nous regarde faire la course. à l’inverse de sa mère, lui il est encore parfaitement noir et blanc, il sent presque le neuf. Il a gardé son étiquette ancrée sur son postérieur, on peut lire l’inscription made in Taïwan.

je vais y parvenir.

Filed under: sentiers — errant @ 14:16

textedescriptif

28 avril 2009

L’objet d’enfance

Filed under: passages — errant @ 22:47

et une petite pub pour mon nouveau blog…lol

Planche Recherche n°2

Filed under: sentiers — errant @ 13:36

photo

26 avril 2009

Enculés de voisins.

Filed under: sentiers — errant @ 23:23

Chers voisins, chères voisines,

Je me permets ce petit communiqué, afin de vous faire part de mon indignation soudaine à la vue de l’état de mon vélo aujourd’hui.
Au cas ou vous ne l’auriez pas remarqué, je m’efforce de disposer mes vélos à l’extérieur de l’établissement, dans un intérêt commun.
À savoir, ne pas nuire au déplacement de mon voisinage, et bien sur afin de préserver l’accès en cas d’urgence dans notre doux foyer.
Cependant il semble que la pluie ainsi que le risque de me faire dérober mon vélo ne soit pas suffisant.
L’un d’entre vous se permet pour je ne sais quelle raison, d’abuser de ma bonté en détériorant mon vélocipède.
Le pédalier —qui permet donc pour ceux qui ne portent aucun intérêt au cyclisme,
le déplacement de cet engin à deux roues— était littéralement plié.
Pour faire simple, je ne peux plus utiliser mon moyen de locomotion —celui qui me permet de gagner mon pain— à cause de l’étourderie,
voir l’irrespect de l’un d’entre vous.

N’ayant pas été informé par manque de discernement, ou tout simplement par la non-motivation du fautif.
J’espère qu’après avoir lu ce mot, la conscience de la dite personne s’en sentira dérangée et lui accordera la décence de venir s’excuser.

En vous remerciant pour votre attention et considération. Si tout le monde y met du sien, c’est la collectivité qui en sort grandie.

Florian Cochet, le 27 Avril 2009.

25 avril 2009

Ce(ux) qui reste(nt) suite …

Filed under: sentiers — errant @ 17:16

textedescriptif

textedescriptif

textedescriptif

textedescriptif

Ce(ux) qui reste(nt) …

Filed under: sentiers — errant @ 17:15

textedescriptif

textedescriptif

textedescriptif

textedescriptif

24 avril 2009

Mur qui derive comme une âme perdue.

Filed under: sentiers — errant @ 10:16

photo

Planche Recherche

Filed under: sentiers — errant @ 10:11

photo

23 avril 2009

Filed under: passages — errant @ 10:50

ta guerre tourne en rond

« Older Posts

Powered by WordPress