Errances

25 janvier 2012

Thon sans kir

Filed under: layons — Étiquettes : — errant @ 19:49

Thon sans kir c’était son surnom, que les cons s’en tirent c’était sa malédiction. Thon sans kir était l’imbécile du village de Chambon sur Lignon. Toute la journée il ne recevait que des insultes, des brimades et des moqueries. Un jour ce fut le croc-en-jambe de trop, il prit son baluchon et avec Force et Courage (ses deux chiens siamois) décida de quitter ce foutu village.
Sur son chemin, il vécut milles péripéties, il dut contourner un lac d’au moins 5 mètre de large où de nombreux crocodiles au yeux jaune tentèrent de lui croasser dessus. Il combattu contre un démon de piquant qu’il réussi à vaincre et à réduire en brochette, il détruisit des moulins impétueux,…
Un jour il croisa le diable et pape. Rencontre peu habituel, il s’approcha pour voir ce que les deux compères trafiquaient.
Le diable en avait eu marre qu’on joue les âmes à la balance, ce n’était guère palpitant et très procédurier. De plus les papiers administratifs pour juger une âme prennent un temps fou et demandent beaucoup de mains d’œuvres. Le diable avait proposé au pape, (représentant du seigneur sur terre) une solution certes aléatoire, mais beaucoup plus économique en temps et en salaire.
Après un plan social rapidement mis en place par l’église, après tout c’était elle qui accueillait les pauvres et les miséreux, leurs anciens salarié si ils ne retrouvent pas de travail peuvent toujours venir quémander une soupe et une couverture à leur ancien employeur.
A présent les âmes jouaient leurs salut à la roue de la fortune. Il y avait trois possibilités : le paradis, le purgatoire et l’enfer. Mais vous vous en doutiez, une fois que la roue était lancée c’était souvent le bouc qui gagnait le banco….

Aucun commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment

Powered by WordPress