Errances

16 janvier 2019

Filed under: - Evan — Evan @ 23:49

Félix a 34 ans et il a un animal dans la gorge.

Il l’a découvert un matin, en se réveillant. Un léger mal de gorge le faisait tousser et même après plusieurs verres d’eau il sentait encore une gêne au niveau de sa trachée. Il faillit s’évanouir quand, devant la glace la bouche largement ouverte, il vit deux yeux ronds et une grand sourire obstruer en partie sa cavité buccale.

Choqué, il le fut encore plus quand il entendit entre ses dents l’animal lui parler. Il parlait avec l’exacte même voix de son hôte. L’animal lui expliqua que pendant la nuit il avait trouvé ce refuge chaud et humide très accueillant et s’y était blotti.

Félix tenta de le raisonner mais la créature n’était pas décidée à partir. Elle lui dit même qu’elle comptait rester un temps. Peut-être visiterait-elle le reste de son habitat plus tard. Alors Félix employa la manière forte. Il but autant d’eau que possible tout en se gargarisant mais cela n’eut pas d’effet. Il essaya avec une pleine bouteille de vodka que la créature écopa entièrement hors de sa bouche à chaque gorgée. Enfin il avala une bouteille entière d’huile d’olive et fit un peu de trampoline mais l’animal s’agrippait fermement à son œsophage. Cela provoqua une grosse quinte de toux que Félix ne put calmer. Il finit par vomir tout le liquide qu’il avait ingéré jusqu’alors, et dans cette mare poisseuse se débattait le parasite.

Félix l’écrasa d’un coup de talon et put enfin commencer sa journée.

Pas de commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment

Powered by WordPress