Errances

27 novembre 2019

L’IVRESSE DES ECHINOIDEA

Filed under: - bradpitt — bradpitt @ 23:59

En 2009, Robin Gazoile, alors président de la galaxie, décréta que l’oursin est l’espèce dominante de la planète Terre. L’humain n’existe à compter de ce jour que pour servir les oursins. Le contrat stipule cependant que les oursins ne doivent pas faire de mal aux humains et leur offrir un confort de vie raisonnable.

10 ans plus tard, Robin Gazoile, toujours président de la galaxie, trouve que les humains sont stressés. Il commande aux oursins une immense station de thalassothérapie pour y envoyer les humains se reposer le temps de quelques semaines. Le président est un chic type, il laisse carte blanche aux oursins pour concevoir la station. Les architectes oursins ont fait la nouba toute la nuit à la discothèque de Sablé-sur-Sarthe. Alors le lendemain, ils sont encore ivres et font n’importe quoi avec le projet. Des balcons labyrinthes, un parking en dédale, tout ça dans une tour de 57 étages. « Et si on mettait des dinosaures? » s’exclama un des architectes oursins. « Puis des robots chasseurs de primes, et aussi des téléporteurs vers le Taj Mahal, sans oublier des feux tricolores armés de lances-flammes qui volent tout autour de la station grâce à des jet-packs ». Tous les oursins du monde applaudissent. « La vache, c’est du génie! » ils disent.

Néanmoins, d’un, ce ne sont pas du tout des choix architecturaux, et de deux, c’est juste du grand n’importe quoi. Robin Gazoile, encore président de la galaxie, s’en rend bien compte. Il sucre le projet aux oursins et le confie à une pioche qu’il à trouvé l’autre jour. Pas sûr que cela soit sa meilleure idée.

Pas de commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment

Powered by WordPress