Errances

17 avril 2020

VENGEANCE + PATINOIRE

Filed under: venelles — Étiquettes : — errant @ 05:31

Un an s’est écoulé depuis la résurrection de Martin Malice. Durant cette année, Martin a cherché sans relâche les coupables qu’il finit par trouver à la patinoire de St-Ouen où ils ont établie leur quartier général. Martin s’y rend donc en empruntant la voiture des Ghostbusters. Ne comptant pas payer l’entrée qui est tout de même de cinq euros (sans compter la location des patins), Martin fonce dans le tas avec son automobile. Il n’en a absolument rien à cirer de blesser des innocents, son coeur et son esprit sont possédés par la rage. Il crie d’ailleurs le mot vengeance à répétition depuis qu’il est arrivé. Une fois sur la patinoire, ils voient ceux dont il souhaite la mort : les mutants lapins. Les mutants-lapins sont des mutants ayant été modifié génétiquement par l’armée Américaine afin d’en faire de meurtriers lapins ayant combattu durant la guerre du Vietnam. Martin Malice fait quelques dérapages contrôlés dans le but de les intimider. Ils restent cependant de marbre et continuent de répéter leur adaptation du jeu Monopoly en ballet sur glace. Martin tente alors une attaque de tortues, se disant que dans la fable de La Fontaine Le Lièvre et la Tortue, le lièvre est battu par une tortue. Lapin ou lièvre, pour Martin cela ne fait pas une grande différence mais pour les mutants-lapins si, ça n’a donc aucun effet sur eux.
Suite à cela, Martin sort de son automobile pour leur dire de ne pas chipoter entre lapin et lièvre. En s’approchant, il remarque que ce sont ses vieux amis de lycée Billy, Mike et Frank avec qui il avait fait son TPE.
Les mutants-lapins expliquent à Martin qu’il ne voulait pas le tuer avec cette énorme pierre mais lui offrir en guise de présent pour leurs retrouvailles. Billy ayant la maladie des doigts en mousse, il avait lâché la pierre par inadvertance sur Martin. Honteux d’avoir tué son vieil ami, il n’avait alors pas cherché à reprendre contact après la résurection de Martin.
« Je suis vivant alors sans rancune mec » dit Martin.
Tout le monde est heureux et Mike utilise son pouvoir de mutant pour faire pleuvoir des serpentins et ainsi célébrer les retrouvailles.

Aucun commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment

Powered by WordPress