Errances

27 novembre 2020

Marie

Filed under: musardises — Étiquettes : , , , — errant @ 22:28

 

Aujourd’hui Marie est venue nous rencontrer sur la jetée, inquiète des soudaines envies de s’immerger, par les temps qui courent. C’est de la sienne dont elle nous parlait, depuis la perte de son mari Gabriel.

  • « Nous formions un seul coeur ! »

Je lui ai répondu que c’était beau, elle nous parlé de ses dernières années en Italie, de sa peur de la mafia, du Vatican, je lui ai dit que j’étais sûr qu’il lui en restait de jolis souvenirs.

  • « Vous êtes gentil de penser à moi ! »

Elle nous a parlé de ces textes anciens qui ne mentent pas, elle nous a dit que l’on vivait la fin, celle du monde, et qu’il allait renaître. Nous sommes le nouveau monde, elle nous passait la main, sûrement.

Marie tu nous as fait pleuré à nous laisser là sur la jetée, tu nous as dit que tu te demandais pourquoi tu étais resté seule sur la Terre sans Gabriel, et bien voici. Puisqu’il nous faut prendre du temps, comme tu dis, je prendrais le temps.

J’ai cru à une envoyée des cieux, pour me rappeler mon âge. Tu nous as demandé nos prénoms, Marie j’espère aussi connaître un jour les paysages d’Italie.

2 Comments »

  1. On dirait la fin d’un film d’amour qui finit mal <3

    Commentaire by le_nouketou — 28 novembre 2020 @ 00:08

  2. Alors là, si tu savais, c’est comme ça qu’on l’a vécu… Elle est partie, on était trois, on s’est tous mis à pleurer

    Commentaire by bleu.quentin — 28 novembre 2020 @ 22:59

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment

Powered by WordPress