Errances

23 décembre 2020

Un berbère se balade en chameau dans la jungle

Filed under: musardises — Étiquettes : — errant @ 02:53

18H15 je suis déjà en retard, la capital presse.

Les horloges de cette ville sont sans doute détraquées. Impossible d’être à l’heure.

Paris, quand tu la roule et que tu connais mal, c’est un enfer. C’est une jungle de boulevard, de rue, de feux, de taxis et autres Uber prêts à te bondir dessus. Tous pullulent et luttent Hardament pour avaler du bitume le plus vite possible. Un chaos y règne. De nuit, c’est une orgie de phares et de lumières dans tout les sens, et si vous ajouter à cela la pluie, alors sur la visière du casque ça deviens le purgatoire. Une heure de pointe ici signifie un trident qui te pique au cul toutes les secondes. Le diable règne sur cette capital. Ses démons sont des scooters T-max équipé Akrapovic, c’est sbires sont les flics et les vélos. Terrifiant je vous dit !  Du marrais à concorde c’est facile, mais après, bon dieux après c’est le boulevard Hausseman. A 18H30 c’est un champs de bataille ! À chaque feux, c’est une armée qui charge. En ligne et de façon ordonner. Une légion de moteur vrombissant qui attend qu’une chose, le feux vert. Les scooters et motos en première ligne, derrière c’est BMW et taxi noir, et derrière encore les bus et autres monstres à roues, prêts à vous bondir dessus si vous ne respecter pas le signal piéton qui leur octroient le passage. Devant, c’est plus de 2 kilomètre de start and go, de ligne blanche, de furieux bloqués au milieux des carrefours,  et de vélos fou prêts à tout griller. Y compris ta priorité. Tous n’ont qu’un seul but, celui de rouler le plus vite possible vers leurs destinations, en jouant des coudes, du klaxon, et des coups de freins dans un baroufle mécanique.

Juché sur un chameau Allemand, puissant et ronflant mais terriblement encombrant et peu maniable car adapter au désert, ma traversé de la capital fut plus que rude. Dans ce safari, ou règne des règles de bonnes conduites, où le danger et la peur règne pour les new comer comme moi, le choix de la jouer à la régulière semble la bonne idée. Tout du moins au départ. En fait jusqu’au moment d’arriver sur le premier boulevard. Apres la vie cruel reprend ses droits. Pas de place dans la jungle mécanique aux demis mesures. Quand derrière l’armée du troisième feux rouge arrive gaz en grand, et que dans tes rétroviseurs tu vois arriver cette masse de lumière et bruit te fonçant dessus, alors, à ce moment précis, on rive ses yeux sur le feux, et on entend les secondes s’égrainer une à une, dans un tic tac long, si long que quand le la lumière du feux passe au vert, GAZZZZZ comme mot d’ordre. Comme un réflexe animal. Regard rétro, ouf. Ils sont semés.  HIIIIII Devant ça pile déjà ! Et les autres feux passe au vert. Merde mais je suis au milieux d’un carrefour, et ils me foncent dessus, merde, à droite ça passe ? faut que je me dégage de là !  Oui non et toi tu avance ? Merde mais avance. Attention au scooter ça arrive vite, à droite ça se dégage. Embrayage, buté de guidon, on évite de taper la bagnole de gauche, etttt merde c’est rouge. Putain mais j’ai pas fait 200 mètres !  Et dans ce chaos arrive alors comme une oasis, comme une délivrance, comme une sainteté divine, seul et unique chemin qui mène au paradis. La voix de dieux: la voie de bus

OUIIIII OUUUUU OUIIIII OUUUUU « LES VOIES DU SEIGNEUR SONT IMPENETRABLE » Violation du code des enfers. Monsieur ça fera 135 euros. Me dis-je. Tant pis, au moins je roulerais sereinement.

19H20 arrivé à Malesherbe. Soit une heure et cinq minutes après pour moins de 6 kilomètre. Moyen donc, 6 kilomètre heure. Pas mal pour un chameaux en pleine jungle.

Un commentaire »

  1. T-max de merde on va tous les bruler !!!

    Commentaire by Zaqiqu — 25 décembre 2020 @ 01:45

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment

Powered by WordPress