Errances

9 février 2021

Équarrisseur (suite)

Filed under: musardises — Étiquettes : — errant @ 01:47

Un WATATATATA à retentit hier soir sur la D56. Une Z1000 hurlant des ses tuyaux à fendu l’air du petit bourg de Bretagne. Un ride bestial qu’on dit les paysans du coin. « On a à peine eu le temps de voir le song du moteur qu’il était déjà passer. »  « Un furieux je vous dit ! » Et de cette tempête n’est rien resté nous affirme l’équarrisseur venu chercher la peau de la bête. Un virage trop vite négocier aura encore laissé une dépouille sur le macadam luisant de bruine. Chargé de ramasser les peaux sur la routes, les équarrisseur ont pu récupérer sa peau. Le grain du bitume avait salement mordu dans le cuir tanné.

Dead skin is fashion

Laver, nourrir, tanné. Tel est la devise de l’équarrisseur. « Plus les âmes sont présentent, plus le cuir est vivant. » nous confira t-il. Du morbide cadavre au défilé de mode à 250 kmh il n’y à qu’un pas. De la peau de motard avant peau de vache. Une matière première qui vit, prend ses marques. Celles de la patine des âmes.

Mais l’équarrisseur des motards n’est pas un glaneur sanguinaire. Non. Il respect avant tout la vie.

Eloignant ainsi la mortifère industrie du cuir de grande consommation. Une économie éthique. La mode biker, d’aussi  bon gout soit-elle, a pour emblème le cuir. Noir. Épais. Et de cette solide carapace armée, nous fendons l’air avec puissance.

Pourtant cette seconde peau qui nous englobe étais la chair d’un autre troupeau. Et de cette fatal liaison que nous entretenons avec les vaches est devenue de trop. L’équarrisseur est là pour soulager les larmes bovines et humaines. Du sabot à la main. Puis à la seconde main. Achetez équarrisseur. Achetez seconde main.

Aucun commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment

Powered by WordPress