Errances

17 janvier 2022

a, e, i, ille, iou, ioulle, ouille

Filed under: - Bordelle — Bordelle @ 19:08

« A, c’est blanc et long, disait Veniamin ; i s’éloigne, on ne peut pas le dessiner ; ille est plus aigu ; iou est pointu, plus effilé que e ; ia est grand, on peut rouler dessus : o vient de la poitrine, il est large et le son va vers le bas ; hé s’en va de côté, et je sens le goût de chacun des sons. Quand je vois des lignes, elles émettent des sons elles aussi. »

Une prodigieuse mémoire – Alexandre Luria (1965)

16 janvier 2022

Le manteau rouge

Filed under: - Bordelle — Bordelle @ 15:22

Le manteau rouge ressemble au pantalon rouge. C’est assez effrayant comment la similitude est frappante. Je revois le pantalon rouge d’il y a quelques années, sûrement deux ou trois, dans le comportement du manteau. Voilà peut-être pourquoi ils sont rouges tous les deux. Je ne crois pas que ça explique tout mais sûrement beaucoup. Parfois plus j’y réfléchis et le manteau rouge est un mélange parfait du pantalon rouge et de la boisson verte. C’est précisément ça: les trois ne répondent jamais aux messages.
La boisson verte, l’aînée, ne me parle plus du tout ; le pantalon rouge, le cadet, me ment sur comment il va ; et le manteau rouge, le benjamin, m’oublie doucement.
Sans doute que tout fini ainsi quand on est rouge ou vert.

14 janvier 2022

Bravo

Filed under: - Bordelle — Bordelle @ 14:34

J’ai acheté des masques violets pour me féliciter d’être une personne positive.

11 janvier 2022

Riga en violet

Filed under: - Bordelle — Bordelle @ 19:13

Riga était violette, peut-être à cause des vitraux dans l’escalier ou des néons le soir quand l’école est fermée

Elle est violette aussi parce qu’elle est froide et pour moi le violet est froid à en crever

Ici, je regarde les encadrements verts des fenêtres et la brique rouge orangé en me demandant comment il a pu aller si loin le temps d’avant

Maintenant plus rien

Juste du silence

Il n’est pas froid ou chaud

Il est juste sans couleur, sans odeur et sans goût

Demain je vais à la mer

10 janvier 2022

Pilule nulle

Filed under: - Bordelle — Bordelle @ 22:08

le dernier Matrix

au cinéma,

sur un coup de tête

j’ai un lapin tatoué sur le bras,

c’est pour vous dire mon implication

ce n’était pas prévu,

mais j’en attendais beaucoup

vous m’excuserez les mots suivant

quelle putain de merdaille !

j’ai jamais regardé un truc aussi naze,

oui j’utilise le mot truc

tellement c’était naze

diou vivan

 

Message à qui se reconnaîtra : c’est la pilule rouge qui fait sortir de la Matrix, Neo n’aime peut être pas le bleu.

 

 

4 janvier 2022

Le bob parfait orange et rose

Filed under: - Bordelle — Bordelle @ 17:10

J’ai offert un bob à zaz pour son anniv, quatre mois en retard, pour ma défense on s’est pas vu depuis quatre mois, et puis son visage montrait qu’elle m’en voulait pas mais alors vraiment pas. Bon anniversaire zaza.

25 décembre 2021

Mamie Chouchou

Filed under: - Bordelle — Bordelle @ 22:48

https://soundcloud.app.goo.gl/ss7fGaFPto8uwb8S9

– 6 minutes

Quelques histoires sur Mamie Chouchou qui animent toujours les repas de Noël. Mamie Chouchou elle était elle, rien de plus, mais elle était vraiment bien elle. De l’Audace, de l’Alcoolisme et des motifs Animaux. Les 3 A. Bisou Mamie.

21 décembre 2021

Liste de la journée

Filed under: - Bordelle — Bordelle @ 09:50

Se lever

Prendre un café

Dej

PRENDRE LES BILLETS CAR BUS

Aller faire cadeaux

Cinéma et fête foraine

12 décembre 2021

ski de fond VS ski

Filed under: - Bordelle — Bordelle @ 17:24

J’ai fait du ski de fond beh écoutez c’est mieux le vrai ski.

11 décembre 2021

La chingare

Filed under: - Bordelle — Bordelle @ 16:29

Apparement la chingare n’est pas facile à trouver à Paris. Le boucher a dit à Cléclé « mon bon monsieur, faut commander des choses comme ça ». Des choses comme ça… (à lire avec exaspération). Papa et maman sont offusqué.e.s, et moi aussi.

5 décembre 2021

Les hotdogs au chaud

Filed under: - Bordelle — Bordelle @ 16:19

La plus belle chose que j’ai vu aujourd’hui c’est un homme en tenue de chantier portant deux hotdogs dans ses mains sans gants très prudemment. Il marchait doucement pour ne pas glisser sur le verglas, la position de ses doigts englobait les hotdogs à la perfection pour les tenir au chaud. J’espère que ce monsieur va se régaler.

4 décembre 2021

Oto l’escargot

Filed under: - Bordelle — Bordelle @ 14:07

Demain on s’offre des cadeaux pour le secret Santa. Je suis tombée sur Oto, et je lui ai acheté des chaussettes avec Gary L’Escargot comme motif. C’est un peu nul. En fait c’est pas nul, parce que j’aimerais bien les avoir, mais je sais que c’est nul pour Oto. C’est pas qu’il aime pas les escargots, c’est juste que je le vois pas du tout les porter mais j’avais pas trop le temps donc j’ai pas réfléchi. En vrai, je sais qu’il va rien dire, puis Biba a acheté un slip avec la tête d’un Père Noël qui dit « Too late to be good » pour Manu. Alors les chaussettes sont cools à côté.

3 décembre 2021

Marron

Filed under: - Bordelle — Bordelle @ 13:59

Marron glacé without glacé – castagno

1 décembre 2021

C’est la tempête

Filed under: - Bordelle — Bordelle @ 22:21

La tempête de neige a commencé un jour plus tôt. Je marche à la perpendiculaire mais mes yeux se remplissent quand même d’eau. Je suis les pas dans la neige pour trouver mon chemin. Heureusement, les gens qui sont passés avant moi se rendent au même endroit.

 

28 novembre 2021

Le début d’une mauvaise blague

Filed under: - Bordelle — Bordelle @ 21:11

C’est une espagnole, une italienne et une française qui ratent leur bus et doivent l’attendre cinq heures au milieu de nulle part en Lituanie.

 

27 novembre 2021

La mamie de Biba

Filed under: - Bordelle — Bordelle @ 22:26

Biba a commencé à parler de l’histoire de sa grand-mère de quatre-vingt-deux ans qui voulait fumer du cannabis car elle n’avait jamais essayé. Le bar était bruyant, la musique et les voix se mélangeaient mais le bruit ne m’a pas emporté. 

Elles sont partis entre femmes; sa mère, sa tante, sa grand-mère et elle. Elles n’ont pas fait les choses à moitié et sont allées jusqu’en Jamaïque. En réalité, la tante ne voulait pas que la grand-mère fume. Par conséquent Biba a occupé sa tante, et sa mère s’est occupée de faire fumer la grand-mère. Ensuite j’ai eu droit à visionner une vidéo d’une grand-mère de quatre-vingt-deux ans complètement arrachée. Biba riait et je riais, puis elle a continué. Sa grand-mère est en fauteuil roulant et elles voulaient aller à la plage. Elles ont dû louer un fauteuil à Cuba avec des roues énormes pour aller sur le sable, on aurait dit des roues de 4×4. La photo de sa grand-mère avec maillot, lunettes de soleil, transat et sourire jusqu’aux oreilles restera longtemps gravée dans ma tête. Biba a fini par nous montrer des photographies noires et blanches de sa mamie mise en scène, elles étaient magnifiques. Après elle a marmonné quelque chose que je n’ai pas compris et je lui ai demandé de répéter. Elle a répété. Dans quelques jours ça fera un an que sa mamie est décédée. Ces yeux se sont remplis d’eau, je ne l’avais jamais vu comme ça. J’ai eu envie de pleurer mais je le lui ai laissé. Je l’ai prise dans mes bras et Paula m’a rejoint.

26 novembre 2021

Liste au papa noël de Cléclé

Filed under: - Bordelle — Bordelle @ 20:27

Quitte à aider, je commence à ressembler à un vrp (mais sans voiture)

Si le père Noël accepte de me rhabiller un peu.

J’suis pas contre :
– une chemise classe et tranquille
– une ceinture marron
– peut être des groles d’hiver pour aller avec la ceinture (mais c’est galère de trouver sa taille même sans avoir un nevrome au pied)
(Puis vous savez à quel point je lutte a trouver chaussure à mon pied)

23 novembre 2021

Voler un chien ou boire une bière ?

Filed under: - Bordelle — Bordelle @ 23:24

Chaque fois que le rat rose voit un petit chien dans la rue, il me dit :

«Tu vois si j’avais des rollers là, à cet instant, je pourrais voler ce chien à son propriétaire si facilement.»

Et je lui réponds toujours la même chose :

« Quand tu penses à briser les règles sociales la première chose qui te viens c’est ça ? »

Ensuite s’échange une longue discussion sur la barrière fine que nous avons installée en société pour ne pas dépasser les bornes.

Je finis toujours par lui dire qu’à la place de voler un chien, je me servirais gratuitement au bar en passant derrière le comptoir.

22 novembre 2021

babi le chat me manque

Filed under: - Bordelle — Bordelle @ 11:28

21 novembre 2021

Liste au papa Noël de Papa

Filed under: - Bordelle — Bordelle @ 22:38

-Rieker chaussures les mêmes que celles que j’ai en44
-Chaussettes la gentle factory motif vélo
-Des BD
-un coupe vent Rain
-Des chaussures Hooka one one
-pull bompard

16 novembre 2021

Bonne nuit

Filed under: - Bordelle — Bordelle @ 23:56

Il est 23:22. Je suis dans mon lit en train de regarder un film. Soudain ma porte s’ouvre. Surprise je tourne la tête. J’aperçois un vieux monsieur chauve. Je le regarde. Il me regarde. On se regarde. Il me dit « oh oh sorry ». Je ne réponds pas. Il ferme la porte. Je reste là, bloquée dans la même position. Je me dis « Mais bordel qu’est ce qu’il vient de se passer ? ». Ce n’était pas un.e de mes colocs.
Je sors de ma chambre. Je trouve la porte de la chambre de mon coloc ouverte, la chambre vide et la lumière allumée mais pas de coloc. Je vais me faire une tisane pour me remettre de mes émotions. J’entends mon coloc arrivé. Il a l’air inquiet. Je le regarde. Il me regarde. On se regarde. Je lui dis qu’il vient de m’arriver un truc trop bizarre. Je lui raconte. Il me dit qu’il dormait et qu’il a entendu la porte de sa chambre s’ouvrir puis se fermer. Il a cru à une hallucination. Il est descendu dans la rue voir s’il voyait quelqu’un, mais n’a trouvé personne. On se regarde. Je lui dis « mais c’était qui? ». Il me dit « je sais pas ».

On sait toujours pas qui c’était.

Bonne nuit.

11 novembre 2021

Purée

Filed under: - Bordelle — Bordelle @ 23:53

Vraiment je prends du recul sur ma vie et je me dit « purée ».

10 novembre 2021

L’eau avec des bulles

Filed under: - Bordelle — Bordelle @ 23:29

Assise sur sa chaise en osier, mon regard s’est perdu sur les centaines de prospectus d’exposition, de cartes postales, de tickets de transport, de photographies argentiques, et de petits mots mignons. Derrière un dessin à l’aquarelle et une carte de Noël douteuse j’ai aperçu un mot dont l’écriture m’était familière. Il y avait écrit :

Ma vie elle est plate comme de l’eau sans bulle. Mais parfois tu rencontres des Sodastream. Merci.

Je n’avais pas signé ce mot, seulement dessiner des formes violettes en amande. C’est fou comme il y a toujours autant de bulle dans mon eau.

6 novembre 2021

Love letter de papa

Filed under: - Bordelle — Bordelle @ 17:54

J’ai reçu une lettre d’amour de mon père, or, mon papa n’est pas un dieu, ou alors m’aurait il menti toutes ces années ?

5 novembre 2021

S’il vous plaît

Filed under: - Bordelle — Bordelle @ 22:18

Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer en commentaire comment faire pour poster des commentaires, s’il vous plaît?

Effectivement j’adore commenter et je ne comprends pas comment on fait.

Alors commentez ce commentaire pour m’expliquer comment commenter.

Cordialement,

Une commentatrice

4 novembre 2021

Les yeux

Filed under: - Bordelle — Bordelle @ 23:24

Regarde moi dans le jaune des yeux

Ils sont dans nos coeurs, pas dans nos yeux

Moi j’ai pas de coeur, j’ai que des yeux

et je les kiffe mes yeux

 

3 novembre 2021

maman qui danse

Filed under: - Bordelle — Bordelle @ 12:44

27 octobre 2021

Usma

Filed under: - Bordelle — Bordelle @ 20:05

Je viens de m’inscrire auprès du CNRS pour élever un blob au printemps de l’année prochaine.
Une heure avant, j’étais dans le noir de la nuit sur une barque à essayer de rejoindre une hutte au milieu d’un lac sous la pluie.
Trois heures plus tôt, j’étais à Ventpils c’est la ville de ma bière préférée d’ici, je n’ai pas vu de bière. En fait j’ai rien vu parce qu’il y avait tellement de vent et de pluie qu’on n’est pas sorti de la voiture. Enfin on est juste sorti pour prendre des cafés à une machine à café sur un parking vide d’une usine désaffectée. Je n’ai pas compris pourquoi il y avait une machine à cet endroit et je ne comprends toujours pas. On n’avait quasiment plus de batterie alors on a joué une improvisation de théâtre. Notre thème: des inspecteurs en planque dans une voiture. On est nul.le.s. en impro et en théâtre. Finalement on a fait pictionary sur les vitres avec la buée.

25 octobre 2021

La pêche

Filed under: - Bordelle — Bordelle @ 23:26

Je vais retrouver la pêche. C’est simple je l’ai perdu dans les bois en marchant. Je l’avais cueilli il y a longtemps mais elle m’a échappé des mains. Ça devait faire un moment qu’elle désirait qu’on la mange. Pourtant j’ai attendu, attendu et encore attendu. Je voulais qu’elle soit parfaite pour me régaler le plus possible. Je me suis prise à mon propre jeu. À tellement m’attarder elle a moisi et est devenu un vieux jus dégoulinant et visqueux. Ce liquide a gentiment aidé à la faire filer entre mes doigts.

Cependant je peux avouer que tout le trajet j’en ai profité en m’imaginant la manger.

C’est ainsi que je l’ai perdue la pêche.

Je me promets d’en cueillir une autre rapidement.

24 octobre 2021

Pas grave Tatie

Filed under: - Bordelle — Bordelle @ 12:04

Concernant Emma je n’ai pas pris le temps d’aller acheter un Pastis d’Amélie aux halles et des bonbons chez Miot

Je suis en formation à L’asfo depuis hier donc pas au centre ville

Tampis je lui enverrai comme prévu un colis

Tu l’embrasse pour nous

Bon voyage

« Older Posts

Powered by WordPress