Errances

17 janvier 2022

nfo#4

Filed under: - Ohannès — Ohannes @ 22:28

sKelEtOnS

Filed under: - Ohannès — Ohannes @ 00:03

15 janvier 2022

Filed under: - Ohannès — Ohannes @ 22:36

La sécurité de la salle de confinement ne permettait aucune intrusion et la radioactivité du site ne permettait en aucun cas d’y accéder physiquement. À moins que l’un des membres de l’équipe ait décidé de mettre à mal les projets du CRIP. C’était la seule réponse probable, vu les agissement de l’organisation, ça n’aurait pas été étonnant de voir une rébellion venant de l’intérieur. Une enquête fut ouverte, un interrogatoire fut donné à chacun des membres, des vérifications furent faites sur tout les CCMCD et la base souterraine fut analysée sous tous les angles. Rien. Aucune trace. Aucun indice. Il fallait un responsable, l’affaire était bien trop importante pour laisser couler. Ce qui pouvait être la preuve d’une vie alien venait de disparaitre. Bianca restait muette. La direction du CRIP donnerait son verdict le lendemain matin et elle savait qu’elle allait être tenue pour responsable, elle s’y était préparée.

 

14 janvier 2022

Filed under: - Ohannès — Ohannes @ 23:58

Elle était maintenant immobile, le monde s’écroulait devant-elle. Son rêve avait disparu, le retour à la réalité était d’une violence terrible. Elle sentait déjà toutes ses angoisses revenir au galop, elle pensait à sa sœur. Depuis son arrivée sur Atosk elle n’y pensait plus, c’était pourtant l’une des raisons pour lesquelles elle était venue. Le disque noir l’avait distraite pendant un temps, puis s’était envolé, comme à peu près tout.

13 janvier 2022

nfo#3

Filed under: - Ohannès — Ohannes @ 23:44

12 janvier 2022

nfo#2

Filed under: - Ohannès — Ohannes @ 18:39

11 janvier 2022

nfo#1

Filed under: - Ohannès — Ohannes @ 19:23

10 janvier 2022

Zion Rave (Matrix Reloaded)

Filed under: - Ohannès — Ohannes @ 23:59

Je veux faire cette soirée

https://youtu.be/fz_JbPE8tgg

9 janvier 2022

Rien

Filed under: - Ohannès — Ohannes @ 12:36

Personne ne s’y attendait, pourtant il n’était plus là. Disparu, une salle vide, blanche, auparavant dominée par une ombre flottante. Ce matin là, Bianca aurait dû boire un café. En apprenant la nouvelle de la disparition elle ne dit rien, se dirigea vers le distributeur et repris l’habitude d’une vieille addiction. Un paquet de SpacerField, elle en sortit une cigarette et la porta à sa bouche. Toujours rien, le vide. Elle l’alluma d’une mine froncée et en tira une bouffée comme elle l’aurait fait auparavant. Cela lui valu une bonne quinte de toux. Elle écrasa la cigarette et lança violemment le paquet à travers la pièce.

 

5 janvier 2022

Filed under: - Ohannès — Ohannes @ 23:35

22 décembre 2021

Filed under: - Ohannès — Ohannes @ 19:09

21 décembre 2021

ACES

Filed under: - Ohannès — Ohannes @ 23:34

The Advanced Crew Escape Suit (ACES) is a full pressure vessel providing an atmosphere of protection.

 

20 décembre 2021

Routine

Filed under: - Ohannès — Ohannes @ 19:36

Du matin au soir, les robots étaient contrôlés par les scientifiques. En début de soirée, les humanoïdes était programmés pour vérifier l’intégrité de la base souterraine. À la nuit tombée, ils se connectaient au module de charge pour être réveillés le lendemain par les CCMCD des scientifiques. Ce système fonctionnait bien, mais les recherches autour du disque n’avançaient que très peu. Cela faisait presque un mois qu’il flottait au milieu du module de confinement. Le CRIP mettait une pression énorme sur l’équipe, ils attendaient des résultats. Jusqu’ici, on avait réussi à déterminer qu’il était composé en grande partie d’uranium 238, lui offrant une résistance au temps incomparable. Une chose était sûre, le disque avait vue naître et mourir plusieurs étoiles.

19 décembre 2021

Etat des lieux

Filed under: - Ohannès — Ohannes @ 18:09

Cela faisait maintenant trois semaines que la base souterraine était en marche. Chaque matin, Bianca et son équipe s’étaient retrouvé au module cafète pour les préparatifs de recherche. Après cette courte réunion, ils se dirigeait vers la capsule CCMCD, où ils passaient toute leur journée. Le premier jour, tous le monde était excité à l’idée de commencer cette nouvelle phase de recherche. Lorsqu’ils prenaient le contrôle de leur robot respectifs, ils se retrouvait d’abord dans le module de charge. Au bout du couloir se trouvait la première salle d’analyse qui donnait sur une étrange pièce immaculé, l’énorme disque noir flottant en son centre. L’objet lévitait en tournant sur lui même, cela était voulu par le champ magnétique de la salle de confinement. Un des murs de la salle d’analyse était une grande vitre épaisse, donnant sur la cellule de confinement. Les six scientifiques avaient chacun leur poste et leur spécialité, ils étaient par équipe de deux, chacun dans l’une des trois salles d’analyse qui entouraient le module de confinement.

18 décembre 2021

Base souterraine

Filed under: - Ohannès — Ohannes @ 17:34

L’objet était bien trop radioactif pour qu’on le ramène à la station planétaire. Bianca Marv avait anticipé ce problème. C’était la deuxième partie de son plan, qu’elle mit à exécution dès que l’objet fut dégagé de la terre qui l’emprisonnait. « Si on ne peut pas déplacer le disque alors nous l’étudierons sur place. » Voilà ce que Bianca Marv avait annoncé trois mois plus tôt. Les scientifiques se déconnectèrent de leur CCMCD pour lancer leur mode autonome. Il s’agissait maintenant de construire une base souterraine autour de l’objet. Les robots se mirent au travail et commencèrent à installer l’imprimante tridimensionnelle au fond du gouffre. L’infrastructure serait prête quelque jours plus tard, c’était un modèle simple de base souterraine que Bianca avait reprise. À l’origine, il s’agissait d’un petit bâtiment destiné aux humains, il y avait un dortoir, des douches et une cuisine en plus des salles d’analyse. Bianca avait seulement remplacé les trois premières par un module de charge, elles auraient été inutiles pour des robots.

16 décembre 2021

Digital Silex

Filed under: - Ohannès — Ohannes @ 12:29

15 décembre 2021

Face normals

Filed under: - Ohannès — Ohannes @ 18:29

6 décembre 2021

Robonaut

Filed under: - Ohannès — Ohannes @ 22:35

J’ai envie d’être son pote

3 décembre 2021

v2 / riso

Filed under: - Ohannès — Ohannes @ 14:10

1 décembre 2021

Digital Artifacts

Filed under: - Ohannès — Ohannes @ 18:57

30 novembre 2021

Filed under: - Ohannès — Ohannes @ 22:35

29 novembre 2021

Roue de tracteur

Filed under: - Ohannès — Ohannes @ 13:58

L’objet était là, devant eux, ils le voyaient à travers les globes oculaires artificiels mais n’avaient encore jamais eu l’occasion de le voir de leur propres yeux. Malgré les trois-cent kilomètres qui les séparaient, il émanait du disque une énergie étrange, tout le monde était fasciné, plus personne n’osait bouger. L’artefact émergeait à moitié de la terre dure du fond de la galerie en laissait deviner sa forme circulaire. Son échelle était inattendue, on ne s’en était pas rendu compte sur les caméras de la foreuse mais l’objet était d’une taille impressionnante, l’équipe s’attendait à celle d’une assiette mais elle se rapprochait plutôt d’une roue de tracteur.

26 novembre 2021

Générateur d’images

Filed under: - Ohannès — Ohannes @ 19:13

Le lien est tout petit en dessous

https://hypnogram.xyz/

25 novembre 2021

CCMCD

Filed under: - Ohannès — Ohannes @ 15:46

Lorsque l’énorme machine fut extraite du sous-terrain, l’équipe métallique de Bianca Marv commença à descendre les escaliers qui suivaient les parois de la profonde fosse rectangulaire. Les pas de chaque robot contre les marches de métal résonnaient dans toute la galerie, une symphonie qui devenait de plus en plus angoissante à mesure qu’ils s’enfonçaient dans le sous-terrain. Il commençait à faire noir. Le fond de la galerie verticale n’avait pas eu le temps d’être aménagée proprement par la foreuse, tout avait été laissé en plan depuis la dernière fois. À la station planétaire, on assistait à un spectacle étrange, toute une équipe de recherche, debout au milieu d’une grande salle vide, effectuant des mouvements incohérent avec leur environnement, leur regard fixant des objets inexistants. Ils étaient tous équipés de CCMCD, des « Combinaisons à Capteurs de Mouvements pour Contrôle à Distance ». C’était la solution qu’avait trouvé Bianca Marv trois mois plus tôt, le projet avait été réalisé par le CRIP en un temps record. Cette technologie existait déjà, mais on ne l’avait jamais poussé aussi loin. Projeter les mouvements d’un corps entier vers celui d’un robot était un exploit, surtout avec cette précision de mouvement. C’était une preuve de l’importance que le CRIP donnait à cet étrange disque.

24 novembre 2021

Couv de SF

Filed under: - Ohannès — Ohannes @ 22:37

J’aime bien les couvertures des vieux livres de science-fiction. Je viens de recevoir La vérité avant-dernière de Philip K. Dick, j’ai la couverture avec le robot militaire qui tient un arrosoir dans une plaine calme et paisible, je trouve ça mignon.

22 novembre 2021

Petit prophète

Filed under: - Ohannès — Ohannes @ 22:21

La science fiction offre des satisfactions particulières. Il est possible, lorsqu’on s’efforce de dépeindre la technologie future, de frapper moins loin. Si l’on vit assez longtemps après avoir écrit une certaine histoire, on peut avoir le plaisir de découvrir que nos prédictions étaient justes et d’être acclamé comme une espèce de petit prophète.

Isaac Asimov – Extrait de l’introduction du livre Le Robot qui rêvait – 1986

21 novembre 2021

Cyborg World – Beksinski

Filed under: - Ohannès — Ohannes @ 23:11

20 novembre 2021

HAL-9000 Human Form

Filed under: - Ohannès — Ohannes @ 18:38

19 novembre 2021

Fossilized Aliens Sphere

Filed under: - Ohannès — Ohannes @ 13:31

18 novembre 2021

Alien encyclopedia

Filed under: - Ohannès — Ohannes @ 21:41

« Older Posts

Powered by WordPress