Errances

3 février 2023

Garçon excentrique – jour un

Filed under: - Murphy — Murphy @ 19:46

Je croise Lappy Melffy et je regrette m’être levé, ça me fait toujours cet effet de croiser Lappy Melffy, sauf que je le croise tous les jours, à croire que je ne devrais jamais me lever. Bonne idée, tiens. Je ne sais plus comment je me suis retrouvé ici, une histoire de fin du monde je crois, il n’y a plus personne dans la rue, moi je voulais juste faire un foot mais le Melffy me tient la jambe depuis ce qui paraît une éternité, il ne se rend pas compte que je ne l’écoute pas. J’ai des choses plus intéressantes à écouter, le bruit des branches qui craquent ou des feuilles mortes qui tombent par exemple, voilà à quel point le lapin m’ennuie: je lui préfère la nature.

J’ai envie de lui dire Je la connais ton histoire, tu la racontes depuis des années à toutes les oreilles que tu croises qu’elles y consentent ou non. J’ai envie de lui dire Quand on est un lapin on écoute les Magiciens, moi par exemple tu ne le sais pas mais je suis magicien, on m’appelle Excentrique mais je suis juste trop fort, désolé les nazebroques. Mais je dis rien, je sais que Melffy irait cafter et si je suis puni je pourrais pas sauver le monde. Sauver le monde de qui, de quoi, pourquoi ? Je sais pas, ça passe le temps.

Alors le lapin monologue, Si tu savais comme j’ai regretté, mais c’est qu’on avait pas tout compris, c’était un accident tu sais mais un accident est si vite arrivé, comment on pouvait savoir que celui qu’on avait nommé secrétaire était illettré, il nous l’avait dit c’est vrai, mais on s’en souvenait plus, alors quand on lui a dit d’être secrétaire il a compris qu’il devait se taire, c’est un accident tu vois, après il a plus rien dit et tu le sais ça a mal fini, mais je crois que c’était un signe, un signe que personne ne doit quitter la vallée , on est si bien dans la vallée…

Il est en roue libre Lapinot, trop bien la vallée ? La vallée où la seule activité est un château vide à visiter et où il fait nuit vingt heures sur vingt-quatre ? Le fameux château de brume de shien où il n’y a pas un seul chien aux alentours ? Il déraille complet, la vallée est d’un ennui mortel, on se croirait en Franche-Comté.

C’est pour ça que j’ai eu le malheur de lui dire que j’allais faire un tour dans les collines, je veux pas passer mes vacances à croupir ici, mais il l’a tout de suite pris personnellement, Tu veux tenter la Quête à ton tour ? Ralentis Jacques Brel, et puis ce que je fais c’est pas tes affaires. Alors je lui ai dit, parce qu’il fallait bien interrompre son discours, Laisse moi tranquille ou tu finiras dans une cocotte avec une sauce à la moutarde.

Je serai privé de dessert ce soir, raison de plus pour ne pas rentrer.

Aucun commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment

Powered by WordPress