Errances

13 février 2023

PRISOMATE #2

Filed under: - Fevriax — Fevriax @ 21:54

#2

Je cours. Je cours et je trébuche. Je n’ose pas me retourner, mais je sais qu’il faut que je me relève vite. Je suis rapide mais ils sont armés. J’ai mal aux pieds, mon boulet me frêne mais il faut que je me dépêche. Je ne veux pas y retourner. Hors de question que j’y retourne. Jamais plus. Je préfère l’air brûlant et le sol sec du dehors à ma cellule sombre et humide.

Soudain je ne cours plus.

Même si il le faut, je ne peux pas aller plus loin car devant moi dort un géant de pierre. En fait, je ne sais pas si il dort mais il est si grand et silencieux que c’est dur de savoir si il est vraiment conscient. Il me barre la route en tout cas. Je ne pense pas que ça soit volontaire mais je n’ai pas le temps de le découvrir. Je grimpe, creuse, frappe. Mais son corps semble fossilisé, et rien n’y fait : je ne passe pas. J’ai le souffle court à cause de l’effort et de la peur. Ils seront là d’un moment à l’autre. J’entends leurs armures cliqueter au rythme de leur pas. Un pas lourd et sûr de lui qui semble dire ‘’Pas la peine de courir, on te tiens’’.

Mais à travers ce bruit pesant, un son plus calme et plus doux se fait entendre. On dirait le battement d’un coeur si gros qu’on pourrait s’y cacher. Je me rapproche du géant et colle mon oreille contre sa poitrine. Il semble creux. Et comme pour me rassurer, le battement se fait plus fort. Mon coeur aussi accélère. Ça serait presque mélodieux si le bruit métallique des armures ne résonnait pas autant. Soudain, son pied se soulève avec une légèreté étonnante pour un être fait de pierre, et le chemin se retrouve dégagé. Je parviens enfin de l’autre côté, mais cette fois si je ne me dépêche plus. Je sais que mon nouvel ami ne les laissera pas passer.

 

Aucun commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment

Powered by WordPress