Errances

13 février 2023

PRISOMATE #3

Filed under: - Fevriax — Fevriax @ 21:56

#3

Après le chaos de ces derniers jours, le calme des sentiers me fait le plus grand bien. Je redécouvre le soleil sur ma peau, l’odeur du matin et le bruit des insectes. Ça faisait longtemps que je n’avais pas ressenti un tel apaisement. Hors de ma cellule, tout paraît plus beau, plus agréable. Même cette chaleur de plus en plus étouffante parait agréable. Ce n’est pas très compliqué de faire mieux qu’un mètre carré de moisi en même temps. Mais l’idée que tout cela ne soit plus qu’un lointain souvenir me ravi et je ne peux m’empêcher de sourire tout le long du chemin qui mène à Sogen.

Ma joie est de courte durée : devant moi vient d’apparaitre un personnage à l’allure douteuse et au regard inquiétant (il louche un peu). Il ne se présente pas, il ne dit pas un mot mais il ressemble à un magicien du temps. Ça ne m’inspire pas confiance, alors je décide de prendre la fuite.

À peine ai-je tourner les talons que le paysage autour de moi devient flou, et voilà que je me met à tanguer. Je l’entend ricaner derrière moi. Mes yeux se ferment pour se réouvrir immédiatement. Tout est net de nouveau. Je suis en train de courir.

Je cours et je trébuche. C’est trop tard, j’ai à peine le temps de me retourner qu’ils sont sur moi. Le poids de leurs armures m’écrase. J’ai beau me débattre mais rien n’y fait. On me passe des menottes, comme si le boulet ne suffisait pas. Et sans un mot, on prend le chemin du retour.

Je ne veut pas y retourner. Hors de question que j’y retourne.

Mais c’est comme si je ne pouvais pas exister en dehors de cette cellule.

Comme si quoi que je fasse, et peu importe l’effort que j’y met, c’était inévitable.

Comme si même mon prénom indiquait que ma place est en prison.

Rien ni personne ne pourra me sauver, pas même la fin du monde.

 

Aucun commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment

Powered by WordPress