Errances

23 février 2013

le retour

Filed under: flâneries,sillages — Étiquettes : — errant @ 19:05

Je travaille, tous les jours et je travaillerais tous les jours de ma vie, car je suis un homme libre.

***

Ces ruines n’en finiront pas de me surprendre. Je remonte, passe la tête à travers une crevasse, un rayon de soleil vient me frapper l’épaule et le bas du visage. C’est une ancienne demeure, interdite d’accès depuis des lustres. J’y vient depuis l’enfance. J’ai récupéré des bribes de ce lieu et je lui en ai apporté d’autres ; des gribouillis sur un bout de tapisserie restant, une vieille poupée cachée dans un coin… La plupart de mes histoires y sont implantées. C’est chez moi.

***

Elle me fixait depuis déjà un bon moment. Je voyais que c’était mes boucles d’oreilles qu’elle regardait. Mais qu’est-ce qu’elle croit cette conne ? Elles ne lui iraient pas du tout !

***

Je me suis retourné, il était tapie dans l’ombre, au milieu de mes bêtes. Je le sentais. Un picotement nerveux remonta le long de mon échine. Je refermais la porte.

***

Tu encombres la nuit. Tu fais beaucoup de bruit, pensant qu’on te remarque. Ton pas lourd et irrégulier, tes nerfs tendus, tes muscles gonflés de fatigue ne t’empêchent pas de continuer. Tu extirpes du sol ce dont tu as besoin. Tu portes. Tu plantes. Tu n’arrêteras pas tant que ça ne sera pas achevé.

Un commentaire »

  1. Hey mais c’est c’est cool!

    Commentaire by agooa — 25 février 2013 @ 02:14

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment

Powered by WordPress