Errances

17 novembre 2020

MONTAGNE + POCHE

Filed under: venelles — Étiquettes : — errant @ 18:20

Jean Paquebot est évidemment connu pour avoir fondé le musée de la fermeture éclair situé à Dodoma en Tanzanie mais peu de personnes connaissent l’histoire de cet homme d’exception.
Durant l’automne 1987, Jean, âgé de dix-neuf ans mais possédant toujours ses dents de lait, débute une formation pour devenir fabricant de calculatrices. C’est son père qui l’avait obligé à choisir cette voie car c’est la tradition familiale. Mais cela enchantait pas vraiment Jean Paquebot qui préfère les boutons de manchette et l’escalade. Dès qu’il avait du temps libre, il passait son temps à faire de l’escalade avec des boutons de manchettes.
Le 8 novembre de la même année, tandis qu’il exerçait activité favorite au Kilimandjaro, Jean se posa la question suivante « pourquoi les montagnes n’ont-elles pas de boutons de manchette? » Il se dit que s’il en était une, il voudrait avoir des boutons de manchette. C’est alors que le Kilimandjaro lui expliqua que c’était parce que les montagnes n’ont pas de poches pour ranger les boutons de manchette quand elles enlèvent leurs chemises. Jean Paquebot fut bien embêté pour elles et décida d’installer des poches sur le Kilimandjaro, désormais devenu son plus fidèle ami. Mais un nouveau problème se posa: l’ouverture des poches est bien trop grande et les boutons de manchette risquent de tomber lorsque le Kilimandjaro fait sa Zumba. Alors, Jean ajouta des fermetures éclairs sur les poches de son ami.
Le Kilimandjaro fut éternellement reconnaissant envers Jean qui, ému par cette situation, créa « l’Association des amis des montagnes qui aiment les boutons de manchette mais ne peuvent pas les ranger car elles n’ont pas de poches et même si elles en avaient, elle tomberait quand elles dansent la Zumba », souvent surnommé l’escadron fermeture éclair.
En seulement quelques semaines, l’association comptait plus de cinq mille bénévoles et cinq ans plus tard, l’entièreté montagnes du monde pouvait avoir des boutons de manchette sans risquer de les faire tomber. Merci Jean Paquebot.

Aucun commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment

Powered by WordPress