Errances

15 février 2021

DREAM

Filed under: musardises — Étiquettes : — errant @ 01:18

J’étais avec Lou près de la piscine chez Bruce et Rona. J’étalais sur le sol des photos, des papiers qui venaient d’une petite pochette en Craft. Il y en avait de toutes sortes, même des images érotiques. J’échange quelques phrases avec Lou. Mon rêve me plonge dans un ailleurs.

Me voila dans un drôle de couloir dans ce qui pourrait ressembler à une galerie marchande. On cherche des toilettes. Ceux des hommes sont en fait qu’un placard à balais insalubre. Ceux des femmes sont des toilettes mixtes. Sur la porte, un écriteau rappelant au usagers de prendre leurs distances pour la sérénité de tous et toutes.  À l’intérieure, Lou et 3 autres filles en maillots de bains noir rient au éclats. Je découvre avec stupeur les urinoirs. Ils sont perché sur de grands pieds. La cuvette arrivant au niveau de mes yeux. Je me demandant alors comment faire. je voient que les filles sortes un drôle d’instrument. Un sorte de pisse debout rallongé d’un tuyaux. Elles pissent devant moi en plongeant les tubes dans les urinoirs et me nargue. Je reprend le couloirs laissant derrière moi les filles et leurs commodités. Le couloir débouche sur un énorme espace en vitres. Sur les murs le logo de la grosse pomme sur fond noir. C’est un Apple store. En me baladant dans la structure je tombe sur Théo et Alain, affalé sur une confortable banquette, fumant des cigarettes électronique. L’odeur de la fumée me rappel les fruits rouges.

-Alors Alain, on à changé de crémerie ? ( je me moque de lui en lui disant ça car Alain est un monstre numérique détestant comme beaucoup de ses congénères la marque à la pomme. )

Théo éclate de rire. Alain se touche le crâne en souriant.

-On à du te forcer à venir ici ! Dis-je pour en rajouter une couche.

Me revoilà Chez Bruce et Rona. Mais leur maison du sud ouest de la France n’est plus vraiment la même. Percher en haut d’un petit vallon. Sur le dos d’une grosse colline. La maison surplombe la vue. Leur maison s’était transformé en un mélange entre un atelier d’artiste et une base de  méchant dans James bond. Bruce, torse nu, me fait la visite des nouveaux aménagements. Nous descendons dans le sous-sol. Un encadrement de porte est là devant moi. Il mesure bien 10 mètres de hauts. Des piliers corinthiens de chaque coté lui donne une allure diablement imposante. De l’autre coté, une grande pièce rectangulaire. Une pierre brune-rosé-marbré recouvre les murs. Les nervures de la pierre sont noir et gigantesque. Le sol n’est pas droit. Non. Le sol monte en diagonal jusqu’au plafond. Je grimpe la pente. La pièce est là pour admirer la terre de l’intérieur me dis-je. Je regarde ce drôle d’espace gigantesque. Bruce est en bas. Il y avait un coté pharaonique dans cette scène. La pierre m’impressionne. Je redescend et suivis Bruce. Bruce est homme pas grand mais diablement bien foutu. Il est naturellement musclé, brun est à de grandes oreilles décollés du crâne. Un menton un peu froncer. Avant d’être artiste de la vie comme ici dans mon rêve, Bruce était pilote d’avion. De 747. Et dans une autres vie menuisier. Nous passons dans le jardin, près d’une petite fontaine blanche au figures d’angelots, et nous arrivons en face d’un grand atelier. En entrant nous somme dans une grande verrière. Ce ici prend des air de galerie de l’évolution. Devant moi dans des vitrines gisent des fossiles, des ossements, et un grand dinosaures. Apres quelques pas en ZIGZAG sur le parquet craquant à regarder les vestiges pétrifiés, nous apercevons le bout de la verrière. Le toit est alors en bois clair. La pièce se termine en proue de navire. Dans la pièce, un bureau où Rona dessine. Elle peint une aquarelle sur une longue bande de papier vélin. Des Chevaux de guerre et des soldats en costumes du 19ème. Elle dessine sur une vieux secrétaire. Peut être du 16ème siècle. En bois très foncé, au allure d’or et au pieds sculptés. Elle se retourne et me souris. Bruce prend place à coté d’elle dans un grand siège de velours. Ils discutent d’alcool je crois. Rona à tout de la femme puissante. Elle viens d’Israel, elle est grande et blonde avec une généreuse poitrine. Mais cette femme ne dégage rien de sexuel ou autre, non elle dégage une puissance sereine.  Une imposante force plane autour d’elle.

Un peu plus tard. Je me souviens avoir laissé les feuilles de papiers et les photos dehors. Le vent à du les emporter. L’air se charge électriquement, et soudainement tout le paysage jauni. Le ciel se grise. Un grondement sourd se fait entendre.Nous sommes tous dehors à regarder devant l’immense maison la colline qui lui fait face. Un biplan rouge passe en rase motte au dessus du toit et disparaît derrière la colline. La tempête arrive me dis-je. Il est l’heure d’aller se coucher.

Je me réveille.

Aucun commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment

Powered by WordPress