Errances

23 février 2021

Chasse à l’homme V2

Filed under: musardises — Étiquettes : — errant @ 01:48

Une entité le suit sans cesse. Il ne sait pas ce qu’elle lui veut et il ne veut pas le savoir. L’instinct lui dit de s’enfuir le plus vite possible. Elle va le suivre jusqu’à sa mort. Il est dans un roller coaster mortel dont seul son esprit est le maître forain. Elle ressemble à un Irlandais de deux mètres de haut, battit comme un buffle. Le moi dernier c’était une vieille dame et c’est triste à dire mais les vieux à poils se sont terrifiants. La prochaine fois elle changera encore d’apparence.  Cette fois-ci elle est armée d’un revolver et commence à lui tirer dessus. Aucune cachette qu’elle ne connaît pas n’existe,  il peut seulement créer des obstacles pour gagner du temps. Après les premiers tirs, il se jette à l’eau en les esquivant. Il tombe dans une barque qui est prise dans un torrent l’éloignant du chasseur. Il comprend alors que ce n’est qu’un jeu de son esprit.

Il ne sait pas encore qu’il est dans la simulation de son esprit mais en a saisi tous les enjeux. Le jeu est simple, afin d’améliorer sa puissance neuronale, il est plongé dans une simulation où il se fait prendre en chasse par une entité qui veut sa mort. Pour survivre, il peut seulement créer des obstacles par la pensé. Cet entrainement a été mis en place au début par l’armée pour la section de cyber défense. Lui s’en sert pour améliorer ses réflexes avant de pirater le cyberspace et parfois même d’autres personnes en se branchant à elles.

Dans cet entrainement personne ne peut gagner. Ni tricher d’ailleurs. Le seul moyen de se déconnecter ou de sortir vivant est de se rappeler que l’on est dans une simulation. Prendre conscience et s’éveiller pour muscler son esprit. La fin de l’exercice se finit donc toujours sur un échec. Dans ce cas-là il est poursuivi et commence à monter un escalier sans fin. C’est le chemin infini qui sonne la fin de l’entrainement. Il ne sait plus quoi inventer pour distancer son chasseur. Il panique et alors comprend qu’il doit se réveiller.

Cependant, ce coup-ci il avait tenu des heures à imaginer des obstacles et était presque prêt à s’infiltrer dans le cortex sud d’un implant neuronal. C’est l’endroit le mieux protégé, où les entreprises cachent leurs informations les plus importantes. Le système était pratique car les infos sont être stockées directement sur une personne dotée d’un implant. Le gardien peut se trouver alors n’importe où et peut être n’importe qui.

Aucun commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment

Powered by WordPress