Errances

15 octobre 2021

Les Disparus d’Atosk-2

Filed under: - Ohannès — Ohannes @ 11:20

Atosk-2 était officiellement inhabitée. Mais cette planète attirait l’attention de toute la communauté scientifique. Des vaisseaux remplis de chercheurs allaient et venaient chaque année. Pour le CRIP, une chose était sûre, la vie avait foulé cette planète des millions d’années auparavant. Dans leur rapport une catastrophe serait survenue, ne laissant rien sur son passage, sans aucun autre détail.
C’est ce manque de précision illogique comparé aux capacités d’analyse du CRIP qui avait attiré l’attention de ceux qu’on appelait les illuminés d’Iya. Pour la première fois on découvrait une planète qui avait été habitée et pourtant, rien ne sortait des laboratoires. En tout cas officiellement.
Leen Aldo, une scientifique du département de la recherche géologique interplanétaire avait révélé un dossier confidentiel sur plusieurs chercheurs disparus lors d’expéditions sur Atosk-2. Hal Gerig, Erika Marv et Oleg Dromr. Cette information avait été relayée par les médias, un scandale avait éclaté. Leen Aldo avait été révoquée de la communauté scientifique et bannie du CRIP, l’organisation s’était justifiée en évoquant le disfonctionnement de certaines combinaisons dans les conditions extrêmes de la planète. Le dossier était clos. L’affaire s’était terminée si rapidement que tout le monde l’oublia aussi vite. Au même moment, toute l’attention avait été détournée par la nouvelle loi sur les Biobots et la fonction publique. Bluebrain vendait les mérites de ses humanoïdes aux cerveaux synthétiques. Dans l’enseignement, l’accompagnement de personnes en situation de handicap et le personnel médical, il était désormais possible de croiser un Biobot.
L’affaire des disparus d’Atosk-2 était complètement étouffée, on ne parlait plus que de cette nouvelle loi sur l’inclusion progressive de ces nouveaux êtres au cerveau de synthèse.

Un commentaire »

  1. SOLIDE

    Commentaire by Casimor — 15 octobre 2021 @ 23:26

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment

Powered by WordPress