Errances

29 décembre 2021

Paraphraser

Filed under: - Till — Till @ 23:52

Ou,
L’art d’enculer les mouches
Brasser du vent
Masturbation intellectuelle (autosatisfaction)

La valeur d’un discours n’est pas proportionnelle à l’aplomb qu’on investit en le prononçant

2 Comments »

  1. La sensationelle simplicité de cet ecrit met en exergue la fugacité que contient le synthétique par l’emploi d’une démonstration par l’absurde exercé en une mise en abyme. Ce qui est surprenant, ici, c’est la retenue dans la pratique de la paraphrase. Il s’agit là d’un méta-commentaire, un contre exemple de méthode caché dans la structure même du texte. Une emphase appuyée conclut le paragraphe en une morale, rappelant la clôture des fables, qui souligne l’intention parodique de la pièce impliquant l’importance d’écrire peu. Ainsi l’auteur se félicite discrètement du tour de main rhétorique de son procédé d’écriture, que l’on peu qualifié soit d’élégamment ou d’une ouverture de trop. Un débats sans importance dans lesquels les commentateurs de ce poème surprenant ne puissent que s’enfoncer dans la spirale de vide qui accompagne les penseurs du rien.

    La Philosophie, la fabrique d’idéaux, est toujours plus dense quand elle ne s’explique pas. Comme un poème qui cache derrière son interprétation une idée réservée à son interprète que les auteur.ices peuvent ignorer. Après tout, qui s’aventure vraiment dans les idéaux d’autrui ?

    Commentaire by Casimor — 30 décembre 2021 @ 04:15

  2. Nota bene :  » une démonstration par l’absurde exercéE  » « un contre-exemple » « que l’on peut califieR soit d’élégamment [INVERSE], [SOIT D’ETRE CONCLUT PAR] une ouverture de trop »

    Commentaire by Casimor — 30 décembre 2021 @ 04:21

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment

Powered by WordPress