Errances

7 janvier 2022

-Comment ils t’ont pas dit ?!

Filed under: - Casimor,passerelles — Casimor @ 00:35

Je te raconterai ça dans quelques jours. Demain c’est ma pause, je la passerais pas à Mont-Michel. Je vais changer d’air. Désolé si je t’ai réveillé. A plus.

Les dernières nouvelles de Léon. Il n’est pas revenu à Mont-Michel depuis 3 semaines. Les gamins qui lui avaient valu sa suspension ont été mis en conseil de discipline. Ils s’étaient échappés par une porte qu’il avait oublié de fermer. A l’internat il a une réputation de tête en l’air depuis des mois. En même temps, il enchaîne les gardes de nuits et les gardes matinales 4 jours par semaines, et il prend jamais de vacances. Personne à part Hedwige ne lui cherchait d’excuse, ses collègues s’étaient mis d’accord pour le désigner comme l’incapable de l’équipe. Tim, chef des équipes de nuits, raconte à Hedwige :

– Il faisait la gueule depuis 2 semaine en même temps, il rigolait plus avec les élèves, il avait même commencé à manger dans son coin le soir. Ca faisait du bien, Léon, il installe toujours le malaise au réfectoire.

– Léon ? Malaisant ?!

– Le roi des emmerdeurs ! Il se plaignait tout le temps qu’on était trop durs avec les gosses, qu’on pouvait pas les fliquer comme ça. Youpi ! Je suis le surveillant sympa, arrêtez de faire votre travail, vous êtes des vilains. Enfin, tu vois comme il est.

Tim avais pris la voix de Léon, manifestement, il s’était entraîné. Hedwige ne l’écoute plus, elle souris poliment pendant qu’il s’engouffre dans une série de commentaires sur les manies de son ami. Pendant deux années, Léon lui avait parlé de l’autre-con, aucun doute, c’est bien lui. Un aspirant militaire, un capo-chef, juste assez sportif pour faire peur aux étudiant d’un bahut de province. Une heure avec lui suffit à le comprendre, tout ce qui l’entoure est du sale boulot. Il a mariné trop longtemps dans le mépris enfantin de ses alentours. Il est entouré d’incapables, gouverné par des incapables et aimé par des incapables. Tout est ni fait ni à faire. Mais lui n’y peut rien, il va pas les changer les incapables, il apprécie trop raconter leurs exploits aux autres. Hedwige profite d’une pause dans son monologue :

– Vous l’avez suspendu combien de temps ?

– Comment ils t’ont pas dit ?!

– Non, je veux bien le remplacer à l’internat, j’aimerais juste savoir combien de temps.

– Vous êtes mignonne vous, comment vous voulez qu’un de ces quasi-morts travaillent dans la sécurité ? Vous imaginez vous de ces sans-visages recaller un autre céphaloblasté à l’entrée du bahut ? Ca marcherait pas !

 

 

 

Aucun commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment

Powered by WordPress