Errances

26 février 2022

Shu-Suke, le guerrier rongeur • Jour 2

Filed under: passerelles,- Louis Gipo — Casper @ 10:04

J’ai passé la nuit dans la grotte, encore une fois je n’ai pas dormi une seconde. Je suis en train de me regarder dans une espèce de surface réfléchissante, on m’a dit que ça s’appelait un miroir. Les effets de la plante sont déjà actifs. J’ai une oreille grosse comme un melon, ma queue a triplé de volume et je sens tous mes os craquer.

Soudain, le sommet de la montagne s’ouvre, tout tremble. J’ai mal au cœur, au crâne, jusqu’au bout de la queue. Un mal de chien. C’est ce truc qui traîne en moi depuis hier matin. Je le sentais pourtant apaisé mais là ça se réveille, me bousille le bide. La montagne s’ouvre et le ciel clair apparait. Tous les hommes des montagnes sortent de leur poche des lunettes aux verres noirs. Les miens commencent à brûler. Le bleu du ciel devient blanc. Le Soleil ! Il n’était pas là il y a quatre secondes. Ça me fait chialer. Merde, le meilleur guerrier du monde qui chiale. Je ne sais même pas si c’est le soleil ou si c’est mon œil qui grossit à son tour.

L’éblouissement passe soudainement. Au milieu du ciel, un objet rond, métallique, flamboyant, qui flotte, gigantesque. Il descend doucement, vient se poser au cœur de la montagne. J’entends des gosses crier Le vaisseau est revenu, Le vaisseau est revenu. Un d’eux me bouscule, je lui pète les dents et cours jusqu’à la place d’atterrissage. Du vaisseau, des hommes en tenue orange sortent une grande sculpture remplit de flotte. Le maire prend la parole. Il est très content que le bataillon d’exploration spatial revienne enfin avec cette fontaine, trésor archéologique blablabla. Je la fixe. La boule en moi… ce n’est plus un bourdonnement… comme si je devais aller vers… Encore les effets de cette plante, c’est sûr.

Je ne sais même pas comment je me suis retrouvé devant ce grand machin en vielle pierre. Le soir commence à tomber. Je suis dans une grotte de stockage. Penché au bord de l’eau. Je me retourne, les gardiens devant la grille ouverte dorment. Comment… Autour de la fontaine se dégage une lumière bleue, pas naturel du tout. Je fais deux pas en arrière. CRAC ! La flotte jaillit, m’éclabousse le museau dans un grand flash. Je serre les poings, prêt à me battre. Mais face à moi, en lévitation au-dessus de l’eau, une femme toute bleue, cheveux longs, une couronne vissée sur le crâne. Je n’avais jamais vu personne ressemblant à ça.

Elle me dit qu’elle est une Elfe Mystique, qu’elle a pour moi une relique mais que je dois d’abord lui confier ma plus grande qualité pour l’obtenir. Je suis le meilleur guerrier du monde. Elle se fout de ma gueule. Me demande de réfléchir. Ma plus grande qualité… Je lui saute dessus, lui casse le bras et la force à me donner sa relique. C’est une espèce de morceaux en métal, incrusté d’énormes pierres précieuses. Elle m’explique que c’est un morceau du sceptre de la Couronne du monde, que je dois l’emporter sur la lune de blablabla… Je me casse en courant. Je saute dans le vaisseau et décolle.

Aucun commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment

Powered by WordPress