Errances

7 mars 2022

Chu-Suke, le guerrier rongeur – Jour 3

Filed under: passerelles,- Louis Gipo — Casper @ 21:40

Je suis dans le vaisseau des hommes des montagnes et file dans l’espace.

De gros cailloux flottent partout. Vraiment beaucoup. On dirait des cailloux des montagnes. Mais dans l’espace… Je repense à ma planète. Je les emmerde, je ne reviendrai plus jamais. Je vais devenir le meilleur guerrier de l’univers.

Vraiment de plus en plus de cailloux… Ils cognent contre la carlingue. Ça m’a d’abord fait flipper, j’ai cru que la vitre allait péter.

Toujours plus de cailloux… quand, face à moi, un énorme rocher. Qui flotte. Je suis bloqué. Je ne sais même pas s’il y a une arme, un truc pour tirer, l’exploser ou quoi que ce soit du genre sur le vaisseau. Je fais des appels de far au gros caillou. Rien. Un coup de klaxon. Toujours rien.

Je sors du vaisseau par la grosse porte. Fait un peu frisquet dans l’espace. Devant le gros caillou je me sens con. Je vois pas comment le dégager. Il fait flipper ce caillou. Avec sa drôle de tronche, comme s’il avait deux yeux une bouche. Je lui fous un coup de poing mais… je suis dans l’espace. Et puis, c’est quoi ce truc qui flotte dans ma poche… la relique de l’Elfe Machin !

Je n’ai appris qu’une seule chose quand j’étais au lycée. Le métal casse la pierre. Bam, un premier coup dedans, le caillou qui se met à trembler. Bam un deuxième. Les deux yeux caillouteux qui s’ouvrent sur moi. Bam un troisième. Une énorme main se dégage de la roche, une épée au bout. Je recule. Devant moi, un gros bonhomme en pierre, tout bossu.

– Je suis un Soldat Géant de Pierre. Seule la Couronne du Monde peut me contrôler. Seule la Couronne du Monde peut me sortir de la torpeur pour terrasser le mal.

Je regarde le morceau de métal dans ma main. Couronne du monde… Je vais finir par croire à ses conneries. Je réponds au gros caillou :

– Je suis Chu-Suke, meilleur guerrier rongeur du monde et de l’espace. Je ne me suis jamais battu contre un Géant de Pierre, je vais te péter les dents mon gros !

Il rit. Me dit que je ne pourrai jamais le vaincre. Je le défi. Il refuse. Je me sens encore comme un con. Il continue :

– Seule une Elfe Mystique peut détenir une relique de la Couronne du Monde. Seule une Elfe Mystique peut te l’avoir offert. Tu as été choisi, Chu-Suke le guerrier rongeur. Si les reliques réapparaissent, c’est que l’équilibre du monde a été bouleversé. Je le sens. La Couronne ne me parle plus. Chu-Suke, je t’aiderai à protéger cette relique. Nous devons la ramener sur la Lune de la Soif.

Je déroule un gros câble du vaisseau, attache le Géant et repart à toute vitesse sur la route maintenant ouverte.

Aucun commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment

Powered by WordPress