Errances

7 mars 2022

Chu-Suke, le guerrier rongeur – Jour 5

Filed under: passerelles,- Louis Gipo — Casper @ 21:50

On a bien picolé avec le Géant, complètement ivres. Un gars m’a bousculé dans un bar, je lui ai mis une beigne puis le Géant l’a écrasé. Là on est dans la rue, on retourne au vaisseau en titubant bien comme il faut. On se pose. Je sors le Livre de la Lune et l’ouvre. Je vois flou et, dans tous les cas, je ne sais pas trop lire. Le Géant a une grande pinte au bout des doigts. Tellement torché qu’il renverse tout sur le bouquin. On éclate de rire. Le livre est trempé. L’encre coule, illisible. Le Géant s’endort en renversant la fin de sa bière dessus. Je regarde le livre, me dit qu’au fond on s’en fout. Puis je regrette d’avoir pensé ça, que je suis pas là pour rien, que je suis Chu-Suke le guerrier rongeur. Je reprends le livre dans mes mains. Je l’ouvre à nouveau. Bordel ! les écritures sont revenues, différentes. Je déchiffre tant bien que mal : Trismagistus.

Je secoue le Géant. Les effets de l’alcool lui passent très rapidement grâce à son gigantisme. Il ouvre de grands yeux ronds.

– Le Trismagistus ! Le Livre de la Lune n’était qu’une façade, dissimulant le réel trésor.

– Mais c’est quoi ?

– Un livre de sorcellerie, caché il y a des millénaires par la Couronne du Monde, les pouvoirs de la Bière l’ont réveillé. Il contient des sorts runiques terribles, conçus pour déchainer la Fureur et le Chaos, deux monstres capables de réveiller le Renoncé. Si ce livre revenait aux adorateurs du Renoncé, les plus grands malheurs s’abattraient. Nous le garderons précieusement pour l’utiliser contre lui, peut-être pourrons nous apprivoiser Fureur et Chaos…

– Mais je ne sais pas lire le runique.

– Je t’apprendrai. Écoute, c’est très simple.

Le Géant ouvre une page au hasard et prononce des mots étranges. Tout de suite un grondement résonne et, à quelques pas de nous…

« Où suis-je ? Je suis perdu ? Je ne viens pas d’ici. On m’a seulement donné cette boussole pour m’orienter mais je ne sais pas l’utiliser. »

Une espèce de petit garçon, un humain, qui apparait là, tout transparent. Je lui dis qu’on est sur la Lune de la Soif mais il a l’air complètement paumé. Je lui propose une pinte, il ne réagit pas. Je titube jusqu’à lui mais son image disparait déjà. À sa place reste seulement la boussole qu’il tenait dans la main. Je la ramasse. L’aiguille pointe vers une direction qui n’est pas le Nord…

Aucun commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment

Powered by WordPress