Errances

21 mars 2022

Départ du printemps

Filed under: - zeon — zeon @ 17:08

Aujourd’hui, c’est 춘분(Chunbun), la quatrième des 24 subdivisions saisonnières. Le départ du printemps. Le jour que le longueur du jour et de la nuit est pareil. Sans masque, touts les odeurs sont plus intenses. Quand les fleurs fleurissent, je pense à mon quartier qui sentait de l’acacia fort. Il y a quelques jours, il a neigé en Corée par la froide de printemps. Dans mon pays, on l’appelle la jalousie de fleurs de la froid. Après Chunbun, il fait chaud. Le froid arrête d’être jaloux, les fleurs commencent à fleurir. Dans une petite montagne devant chez moi, elle commence aussi à prendre des couleurs roses, jaunes et vertes

En appelant une copine du quartier qui est en Corée, elle m’a dit qu’elle était habituée maintenant à ce que je suis en France. Elle vient d’accepter finalement que je suis loin d’elle. Avant, même si elle connaît que je suis pas là, elle croyait qu’on pourrait se voir tout de suite en un appel. On est habituées à attendre l’été à venir chaque année d’une attente de 10 minuites et à s’appeler en tournant le dos contre le ciel sombre et le celui bleu.

Un copain m’a envoyé un petit parfum comme cadeau. C’est un odeur que j’aimais lors de mon adolescence, même je l’oubliais. Il m’a envoyé une lettre parfumée. Il a écrit que son parfum préféré a changé avec le temps. « Tu aimes toujours cet parfum? » 

J’imagine pafois que l’odeur d’acacia entre pleine dans mon poumon. Sentir l’odeur par l’imagination, c’est à dire, se rappeler des scènes que j’ai vues lors de sentir cet odeur. Le parfum et la nostalgie est le même mot en coréen. Je cherche toujours un parfum d’acacia ici, je n’ai pas encore trouvé le même que j’avais senti l’odeur.

Aucun commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment

Powered by WordPress