Errances

24 mars 2022

Maurillons

Filed under: - Casimor,passerelles — Casimor @ 20:27

Un soir d’été, Maurille s’est endormi, allongé par terre à côté de la Taude. Le sol était bien sec, l’air était parfaitement doux et le ciel bien dégagé. Il était si bien installé qu’il était encore là le lendemain. Il avait l’air si tranquille que personne n’osait le réveiller. Deux jours plus tard, on a commencé à s’inquiéter. Une semaine après on a crié au miracle. Au bout d’un mois, les curieux des villages d’à coter venaient vérifier la rumeur.

À l’arrivée de l’automne, il se mit à ronfler. Agacés par le bruit de son sommeil, on a préféré le laisser seul. Il s’était habitué au froid, au bruit des moqueries et aux insectes qui marchaient sur lui comme on marche sur un vulgaire caillou. Il était résolu à ne rien laisser perturber sa sieste.

La rivière grossie par la pluie avait imbibé le sol et le paisible Maurille s’est laissé enfoncé par la terre devenue molle. Des racines avaient poussé sur lui, et de la mousse lui poussait dans les mains.

Au printemps il était recouvert d’une motte de terre sur laquelle commençait à pousser la consoude. À l’approche de l’été, des petits êtres de céramiques sont sortis de terre. La motte avait disparu. C’est ainsi que sont apparues les Maurillons qui veillent sur la Taude et ses alentours.

 

Aucun commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment

Powered by WordPress