Errances

7 octobre 2010

Filed under: tortilles — errant @ 10:37

07/10

On connaissait le blanc, contracté sciemment entre un Français et un étranger dans le but que ce dernier obtienne ses papiers. Un « mariage gris » est, selon le gouvernement, conclu entre une personne de bonne foi résidant de façon régulière en France, abusée dans ses sentiments, et une personne dont l’objectif est d’obtenir un titre de séjour ou la nationalité française. Besson veut protéger les petits français naïfs. Selon lui, un mariage gris est bien plus grave que le blanc. Maintenant ça va être coton pour la justice de prouver le niveau de sincérité des époux… « Votre union est considérée par la justice comme un mariage gris à 75%, donc votre peine sera de moitié de la peine maximale attribuée aux mariages gris à 50%, soit 15 000 euros d’amende et trois ans et demi de prison. »
06/10

Dommage et enterré.

Après un crash non pas d’avion mais financier, Jérôme Kerviel va devoir trouver des prothèses écono-bioniques pour survivre à ce verdict absurde. Il faut être un surhomme pour affronter ces 4,9 milliards de dommages et intérêts.

05/10

Sino qua non

De Grèce antique à Grèce en toc.
La Chine entame une collaboration sino-grecque… Opportuniste, elle tente d’approcher les marchés européens en commençant par ce pays en ruines, qui n’a d’autre alternative que d’accepter ces investissements inespérés. UneOrient-ation qui a tendance à se généraliser et à passer inaperçue. On M’aide in China.

04/10

Enfant d’Pétain

Maréchal te voilà!
Un document officiel annoté de la main de Pétain, démontre bien que notre « Grand Vainqueur de Verdun » n’avait pas patte blanche dans le sort réservés aux juifs sous le Régime de Vichy…

Un commentaire »

  1. Banier ! Un petit geste pour dépanner Jérome ? haha !

    Commentaire by sandra — 7 octobre 2010 @ 14:40

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment

Powered by WordPress