Errances

27 novembre 2023

la ligne

Filed under: wanderings,- ezra — Ezras @ 23:38

Garder la ligne. Souvenir d’enfance : devant la porte de ma chambre mon père tient une feuille blanche, il cherche un support et se finit par opter pour la porte blanche. Marqueur noir, il trace une ligne sur la feuille (il y a peut-être une flèche au bout). Cette ligne, il me dit, une fois qu’on l’a trouvé il faut la garder, parfois on peut dépasser un peu au-dessus, un peu en dessous mais il faut toujours essayer de revenir à la ligne. Il repasse grossièrement une deuxième fois sur la ligne, elle n’est plus si droite maintenant. Je ne comprends pas mais je regarde les petites traces laissées sur ma porte par le marqueur qui a bavé à travers la feuille. 

26 novembre 2023

Extrait de note n°18 + mot doux de Coline

Filed under: wanderings,- ezra — Ezras @ 20:48

Ahah, la vie est belle miam je la croque à pleine dent. […] Il y a mille autres sujets qui valent le coup d’être écrit.

Musique béquille, disco 80’, régulateur d’humeur super freak, elle me fait baisser le chauffage tellement ça brule de l’intérieur.

Toucher à la féminité ça c’est quelque chose que j’aurai envie de faire, celle qui embrasse et protège, dans laquelle on se réfugie mais aussi on prospère.

Pourquoi le froid me croque plus profondément les os cette année, première fois où il n’est plus salvateur mais déprimant. Sûrement parce que l’été à été délicieux. Miam, miam le bonheur et la paix. L’appel de la montagne, de la ville et de la mer. J’ai dû égaré la recette dans mes valises de vacances, j’ai regardé tous mes sacs pourtant, mais c’est sûrement un nouveau qui me l’a chapardé sans que je m’en rende compte. Je vais devoir cuisiner de tête (et Dieu sait que j’ai une mauvaise mémoire), ou partir dans un train façon Sainte Marie. […]

Get down on it. Coucou Gabriel, tu dois bien te marrer en ce moment, je t’imagine au bord d’une piscine type Club Med, des petites lunettes de soleil sur ta gueule d’ange, un bras derrière la tête tournée vers l’eau chloré dans laquelle tu m’aperçois en reflet écouter George Michel comme si j’étais en peine de coeur.

[…]

Bestie is back le feu brûle le thé est encore chaud et les patates sourire sont dans le four

« Je suis arrivée, le froid de mes joues, les bras chaud d’Eva, rien de mieux que le heimat (je te laisserais chercher la definition sur google) home sweet hoe »

25 novembre 2023

Tirage

Filed under: wanderings,- ezra — Ezras @ 23:20

Extrait de note n°17

Filed under: wanderings,- ezra — Ezras @ 21:20

Bon, oui c’est vrai -tout n’est pas bon à poster, écrire plus que tu n’en dis est mieux que l’inverse. […] Si tu ne comprends pas la situation, n’essaye pas de l’immortaliser. Tu peux laisser des petits cailloux cryptiques. La plus pudique des extraverties. Coline l’a dit, tu ne te sentiras à l’aise que quand tu auras pleinement saisi les règles du jeu, mais il ne laisse pas énormément de miette pour quelqu’un qui a faim d’un vrai repas. Je ne veux pas me flageoler d’être trop gourmande, ma famille l’a déjà très bien fait. Alors, toujours dans la retenue, je continue à surveiller mes pas. un peu trop à gauche, pas assez à droite et attention à ne pas trébucher. Ne surtout pas déborder.

( l’insulte frontale est trop facile, attention à ne pas tomber dans la vulgarité ).

[…] On a mit les barrières sur ma partie de bowling et je n’ose pas me présenter au comptoir pour demander de les enlever, je ne sais pas à qui m’adresser.

Même entre ces lignes déjà larmoyantes je retiens le trop. désolé errance, ce soir je suis morose, reviens demain ou retourne à hier pour plus de punch et de vitalité.

24 novembre 2023

Extrait de carnet n°15

Filed under: wanderings,- ezra — Ezras @ 23:59

« Petit creux mais boule au ventre, mes amis me disent que c’est le grand A qui me fait peur. Théoriquement, je ne fais que lui courir après, mais une fois les pieds dedans j’ai tendance à me demander si je ne suis pas de retour à la case départ. Peut être à cause de ma myopie, mauvaise notion des distances. amis, amour, amitié, affection, affliction, addiction.

Oui bon d’accord, puisque que vous me l’arrachez de la bouche, je suis heureuse. »

23 novembre 2023

Extrait de note n°16

Filed under: wanderings,- ezra — Ezras @ 23:59

Par soucis d’honnêteté, j’avoue avoir poussé ma colère un peu trop loin ce jour là et ce que j’ai écris n’est pas montrable. Il est temps que je me trouve un nouveau moteur d’écriture, c’est plus tenable toute cette tension.

22 novembre 2023

Extrait de note n°15

Filed under: wanderings,- ezra — Ezras @ 23:59

J’ai eu tellement peur que j’ai arrêté d’écrire, enfin non pas vraiment arrêté puisque je suis me suis bellement fait alpagué par la poésie pendant deux heureuses journées. Mais petite frayeur et puis merde, si les pieds pourquoi pas le coeur.

21 novembre 2023

page 35

Filed under: wanderings,- ezra — Ezras @ 23:59

20 novembre 2023

penny goring par ezra

Filed under: wanderings,- ezra — Ezras @ 23:59

19 novembre 2023

Filed under: wanderings,- ezra — Ezras @ 21:53

 


A l’attention
du
lecteur. 

Errance est mon bijou et mon jardin presque secret, dans la vie réel ne m’en parle jamais. ( pitié ) J’ai fais une erreur de t’en parler, tu peux lire mais garde le pour toi.

 

(si tu passes vraiment par là, dis le moi juste une fois)

 

 

18 novembre 2023

Faites de beaux rêves

Filed under: wanderings,- ezra — Ezras @ 23:28

C’était pourtant pas si compliqué. Je me suis endormie en me visualisant lui écrire des lettres de haines, qui dégouline de méchanceté et de venin. Puis je lui ai proposé de m’accompagner le jour d’après. Il a dit oui alors j’ai rangé stylo et couteau dans mon tiroir de bureau.

Extrait de note n°14

Filed under: wanderings,- ezra — Ezras @ 23:24

Colère découverte

Relent de bile qui attaque le fond de la gorge et fais hérisser les poils d’avant bras ( petit picotements dans les tétons aussi). [..] Pourtant on m’a raconté les mythes de mes deux ans, où tous les jours j’explosais comme une petite boule de griffes et de pleurs, calmable seulement sous l’eau froide d’une douche habillée. Puis pouf, d’un seul coup, sur un mot de ma grand-mère elle est parti pendant 18 ans. Elle aussi a peut être eu besoin d’attendre la majorité pour partir de chez ses parents, Tristesse et Laisser-Aller.
Alors maintenant qu’elle est bien là, voici comment l’accueillir :

  • Les personnes qui te coupent le chemin quand tu avances en ligne droite dans la rue
  • Ton ex qui te reproche d’avoir manqué de respect à ses nouveaux amis car  tu ne leur pas dit bonjour avec le sourire (tu as pleuré)
  • Un tocard qui t’unfollow sur Insta pour venir ramper dans tes dm après
  • Un Prof qui fait des reproches sur l’absentéisme aux gens présent
  • Ton casque anti-bruits qui rend l’âme et tes très chers amis qui parlent trop fort dans l’atelier
  • Les randoms qui parlent dans l’atelier
  • Lui qui te bat au concours de celui qui prend le plus de temps à répondre
  • Quand c’est de sa faute mais que tu préférais que ce soit de la tienne
  • Les gens en retards
  • La musique qui arrive comme un cheveux sur la soupe d’un enchaînement bien calibré


[…] Beuuuuu Don Draper est devenu bien lourd et maladroit avec les femmes depuis qu’il s’est fait quitté. Pathétique et désespéré, burk la magie est partie et elles sont toutes toujours si souriante avec lui. Est-ce qu’elles ont pitié de lui ? Est-ce que j’ai déjà été à la place de l’un ou de l’autre ?

17 novembre 2023

Extrait de note n°13

Filed under: wanderings,- ezra — Ezras @ 23:18

« Je t’ai écris cette lettre à la fin de l’été mais elle est restée sur un coin de ma table pendant plusieurs jours semaine mois. Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas réussi à la poster plus tôt. Peut être qu’avec toi je serais toujours un peu timide. Mais bon voilà c’est enfin fais si tu lis ce post-it et je rajoute que même si le temps passe je garde toujours notre amitié dans un joli coin de mon cœur.
Bisous mon Maxime »*

*à envoyer

 

L’attente fais monter la pression on dit. C’est bien connu. Et bien apparemment on vit pleins de première fois dans une seule vie. Je devrais être contente d’avoir du renouveau, après tout je n’ai même pas fais un quart du chemin. Je ne sais pas si j’ai l’impression d’avoir 15 ans à nouveau ou si à cet âge là j’avais déjà brûlé les étapes. Madonna did it first (like a virgin).

16 novembre 2023

Extrait de carnet n°13

Filed under: wanderings,- ezra — Ezras @ 21:24

« Alerte rouge, situation critique [..] j’allais parler sur mes élans de colère récents, mais je viens de faire les calculs. J’ai bientôt mes règles. Encore une évolution hormonale, après 21 ans 1/2 j’ai enfin la colère cyclique. Tous les mois la lune rouge envie de sang.

Trop de tension j’ai besoin d’exorciser de baiser de relâcher de […] »

15 novembre 2023

Extrait de note n°12

Filed under: wanderings,- ezra — Ezras @ 23:36

Gardons le cap bon dieu. Oh capitaine, mon capitaine !

Notre effroyable voyage est terminé

Le vaisseau a franchi tous les caps, la récompense recherchée est gagnée

Le port est proche, j’entends les cloches, la foule qui exulte,

Pendant que les yeux suivent la quille franche, le vaisseau lugubre et audacieux.

Mais ô cœur ! cœur ! cœur !

Ô les gouttes rouges qui saignent

Sur le pont où gît mon Capitaine,

Étendu, froid et sans vie

Oh avoir 15 ans et rêver les yeux ouvert dans une chambre aux murs jaunes. La ville m’a volé les odeurs de forêt mouillée et ce n’est qu’en regardant au dessus des grands immeubles qui je peux me surprendre à (enfin) me soulager, je vois une étoile. Première respiration depuis quelques jours. Rendez moi la lune je deviens folle sans elle. À la poubelle l’étoile du berger je n’ai besoin que d’elle. Pour elle, je saurais être fidèle.


« Et sinon, quand est-ce que tu me proposes qu’on se revoit ? »*
                                                  *à envoyer 


Obsession Ange TrueLove


Perchée haut à côté de la lune, le cœur si léger qu’il fait voler mon corps comme une bulle de savon. Sculptural la poésie des crayons aujourd’hui, matière marbre métal, majestueux comme les déités antiques, critique amour métallique, clique clique la langue sur le palais qui claque. Mais le soleil c’est ma lumière j’ai besoin d’aimer comme on respire. Trouver un réceptacle assez grand dans lequel couler fusionner changer son âme.


Cœur vaillant […]

14 novembre 2023

Journal intime et dessin préparatoire

Filed under: wanderings,- ezra — Ezras @ 23:37

Étrangement calme, le graphique est agité mais les perturbations ne sont plus qu’en surface. La peinture est douce et les couleurs sont riches. Ma meilleure amie a une peine de cœur mais nos vies restent belles. J’ai mis un feu de cheminée sur ma télé, ambiance cozy hiver moelleux. La pêche est bonne alors le moral des troupes remonte. Tic tac j’ai été impatiente aujourd’hui encore pardon jésus. Je ne veux pas perdre de temps alors je le rends compliqué. Je l’ai croisé et mon sang a chauffé, tourbillon qui mélange ses yeux à elle et lui.

Mantra salvateur : le collier sous le col-roulé. Lorène a trouvé la métaphore particulièrement délicate. Je la fais sourire et rire, on peut dire que j’ai gagné le jeu des psychologues : elle m’a dit qu’à chacune de nos sessions, je lui remontais le morale.

13 novembre 2023

Les pleurs (réflexion pré exposition) n°2

Filed under: wanderings,- ezra — Ezras @ 23:59

Les pleurs qui nous arment, nous bâtissent. Les pleurs qui laisse sur leurs sillages des goûts de vengeance. Jamais plus, jamais autant. Des pleurs qui crient l’amour dans leurs débordements. Pleurer pour adorer. Pleurer de rage et d’amour c’est presque la même chose.

12 novembre 2023

Extrait de carnet n°12

Filed under: wanderings,- ezra — Ezras @ 23:59

«Eh voilà. Maintenant il me reste plus qu’à réfléchir. Essayer de ne pas comparer et plutôt faire durer. »

( note post mortem. Je réfléchis un peu trop du coup, ça me prend la tête mais si mon seul soucis frontal c’est lui ça peut aller )

11 novembre 2023

Extrait de note n°11

Filed under: wanderings,- ezra — Ezras @ 23:59

un gloussement […] stylo de t******

10 novembre 2023

Extrait de carnet n°11

Filed under: wanderings,- ezra — Ezras @ 23:59

« J’ai envie d’avoir ce que je veux tout de suite maintenant et en même temps je sais pertinemment que ce n’est pas une complètement bonne chose pour moi. La distance et l’attente est sûrement bénéfique.

Elle était très belle et je rigolais un peu trop fort. Son piercing reflétait la lumière et attirait le regard.
Combien de fois je me suis demandé quel était le meilleur moment pour l’embrasser ?

[…]

Les choses ne vont pas assez vite, la musique pas assez rapide, la colère a laissé place a l’électricité. Besoin de plus de match, plus de tensions ( tellement que j’ai réalisé mon problème avec les figures d’autorités )

Fini de vire-volter, j’ai envie de concret. Maintenant. Je veux manger # gourmande

9 novembre 2023

Les pleurs (réflexion pré exposition) n°1

Filed under: wanderings,- ezra — Ezras @ 23:59

J’ai remplacé les larmes que tu me volais par celle que j’aurais envie de donner. à mes amis mes amours mes sentiments.
Je ne pleure plus que de joie.

C’est enfin mon cœur qui déborde et plus mes yeux.

pleur amour puissance

outil honnête donner sans limites

J’ai récupéré mes larmes, elles ne seront plus pour toi
sauf si un jour nous avons d’heureuse retrouvailles. Sans rancune.

8 novembre 2023

Extrait de carnet n°10

Filed under: wanderings,- ezra — Ezras @ 23:59

« Ça part d’un lieu d’amour. De besoin d’exprimer l’amour. Être traité comme une princesse, la priorité, égo à sa juste place. Je me la joue féminité performative, c’est mon costume avec lequel j’ai le plus de pouvoir, celui dont je peux tomber le plus haut aussi.
Mélange entre prise de risque et 20cm de confort. Elle m’avait manqué je suis contente de la retrouver, je dois juste faire attention à laisser assez de place pour le laisser lui revenir. Je sais que j’ai la féminité performative pour la séduction. C’était tellement bizarre de me dire que j’ai crû qu’il était gay pendant 3h et le moment où j’ai su que ce n’étais pas le cas, […] Un masque un peu plus épais. Il y a eu cependant un léger moment de flottement, d’entre-deux. Étrange et agréable où les deux perceptions ont coexisté. Un double potentiel exponentiel. J’aimerais retrouver ça.

La colère est apaisé. Sûrement parce qu’il a enfin répondu à mon message.
Oups, désolé pour le sang que j’ai versé au passage. Je redécouvre à quel point je suis impatiente. Être aimé maintenant, traiter comme une princesse tout de suite. Vrai comportent de petite fille. ( syndrome de la petite dernière )

Mais je sais. Je sais à quel point je peut être bien pour lui, comment je peux couler les rebords de ma personne(alité) pour être la parfaite version qu’il n’avait même pas osé imaginer. Je bouge les rebords de mon corps déjà tous les jours, adaptable à toutes situations. Shapshifter invisible aux yeux des autres.

Distraite par la chasse et j’oublie mes vraies objectifs.

7 novembre 2023

Dessin Préparatoire

Filed under: wanderings,- ezra — Ezras @ 12:44

6 novembre 2023

Extrait de note n°10

Filed under: wanderings,- ezra — Ezras @ 23:41

Ezra et Gabriel sont plutôt proches, ils viennent du même endroit et cohabitent probablement dans la même pièce de mon corps. Quand je rejoindrais enfin mon frère dans l’au-delà, les premières larmes qu’il récupérera seront peut être sous la forme de Ezra. […] C’est l’écho en moi qui comprends le langage des anges, de mon ange. La lumière qui ne parle qu’à moi. Paranoïa, Angel, True Love.

Gabriel m’aurait envoyé l’idée de cet être pour trouver un moyen de communiquer avec moi, il aurait implanté cette sensibilité pour se faire entendre, trouver un lien.

Ce soir je le sens derrière mon dos quand je me tourne pour dormir du mauvais côté de mon lit.

5 novembre 2023

Extrait de carnet n°9

Filed under: wanderings,- ezra — Ezras @ 23:41

Marie et des questions, encore

  • Oui, j’ai envie de dire que c’est même capitale. […] Je tombe aussi bien amoureuse de la personne que de l’artiste. Mais l’épée est à double tranchant. Je ne pourrais pas tomber amoureuse d’une personne dont je n’aime pas l’art, ça me rendrait méprisante. En faite je crois que c’est plutôt logique, c’est un lifestyle tellement prenant et entier que c’est dur de le projeter à long terme avec quelqu’un qui ne le partage pas. Les médecins se marient entre eux, et les artistes aussi. […] Par contre, je ne sais pas si je voudrais ressortir avec quelqu’un qui partage le même médium de prédilection. Il y a une sorte de fusion qui floute les limites des idées de nos travaux respectifs. Ma peinture ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui sans lui (vice-versa aussi) et je ne sais pas si j’ai envie de donner ce pouvoir à quelqu’un d’autre encore une fois.
  • Je le tenterais si j’y étais confrontée. Enfin ça nécessite quand même d’avoir la capacité de pouvoir être amoureux•se de plusieurs personnes en même temps. Et je dis bien capacité parce que ça me parait épuisant. Pour l’instant je préfère mettre mon énergie vitale dans la peinture.
  • J’ai personnellement jamais avalé de vomi ni recouché avec un•une ex, donc en pratique je ne sais pas. Mais je suis une grande adepte des adages graveleux (mon préféré : Je ne mange pas là où je chie.) Aussi ça me paraît plutôt être du bon sens que c’est une mauvaise idée. Donc oui. Après pour pousser la question un peu plus loin, est-ce que si j’en avais la possibilité je recoucherais [mon stylo fétiche a passé l’arme à gauche avant de pouvoir terminer. tragique.]

4 novembre 2023

Combien de synonymes on peut trouver à « Je vous aime » ?

Filed under: wanderings,- ezra — Ezras @ 12:38

« C’est toujours un plaisir de faire la fête avec toi. »

« MDRR moi je me suis réveillée avec un léger sentiment de honte comme après toute soirée un peu arrosée qui se respecter »

« Putain jsuis trop contente que tu sois laaaaa ! »

« Moi l’alcool ça me donne une chiasse énorme le lendemain, pas toi ? »

« Euu désolé pour la musique, bien sûr on va baisser ! Et je peux te dire que tu as de très jolies yeux ? – Non ça marche pas trop. -Et une jolie bouche? -C’est pire. »

 « Eh j’espère que ton date était cool, j’ai passé une super soirée hier et c’était trop chouette de te voir 🤲🏻🥹 »

2 novembre 2023

Vêtements Capsules

Filed under: wanderings,- ezra — Ezras @ 23:00

Robe à fleur que j’ai mise pendant l’été à Berlin avec la cheville en miette, j’étais serrée et pleine d’espoirs.

Mini robe en coton noire, décolleté magistrale soutenu par de minuscules bretelles. Avec j’ai embrassé L pour la première fois dans les toilettes et je l’ai quitté quelques mois plus tard, dans des toilettes aussi.

Robe noir à paillettes, dos nu et ridiculement courte, épaulette allure heroin chic 80’, portée pour le bal d’hiver où R à piétiné mon cœur et mon ego. Je la portais encore quand j’ai dormi dans les bras de ma mère cette nuit là.

Veste en jean logo Barbie ( celui de 2009 ) sur le côté gauche. J’avais 6 ans au mini-golf, on me force à poser, un sourire crispé devant les grosses fleurs rose. C’était ma veste préférée.

1 novembre 2023

Extrait de carnet n°8

Filed under: wanderings,- ezra — Ezras @ 12:12

31 octobre 2023

Extrait de note n°9

Filed under: wanderings,- ezra — Ezras @ 12:14

Force inextricable qui me pousse en avant, toujours en avant, incapable de revenir en arrière. Même quand j’étais à quatre pattes la tête dans la boue elle me poussait de front.
Eva veut dire vivante en hébreu […] Tiré par un fil attaché entre les deux épaules j’avance un pied devant l’autre sans en avoir vraiment le choix. Je crois que c’est une bénédiction ?

30 octobre 2023

Extrait de note n°8

Filed under: wanderings,- ezra — Ezras @ 20:12

Est ce que la lune nous voit ? Attraction magnétique, c’est elle qui me pousse et m’attire. Si elle savait toutes les décisions qu’elle a influencé dans ma vie… ma meilleure conseillère d’orientation. A chaque cycle, elle ouvre la petite porte nihiliste optimiste : « ça va aller, de toute façon tout à l’importance que j’y met. Fais ta vie, tu n’as que ça à faire. »

Si je la regarde droit dans les yeux un peu trop longtemps je deviens folle comme Indochine, je la sens me parler

Comment est-ce qu’on a pu normaliser la lune ? Voire un astre de notre planète, voire littéralement un autre corps flottant de l’espace depuis notre petit point de vu avec nos yeux malvoyant.

« Older Posts

Powered by WordPress