Errances

13 février 2023

Jour 2 & 3 Vernusylphe

Filed under: - camille.bly — camille.bly @ 21:42

Jour 2

« Réveille-toi, tu dois les rejoindre »

C’est comme un bourdonnement dans ma tête et enfin, je me réveille de ce qui me semble être la plus longue nuit de ma vie. Le voyage sur l’Umi n’a pas été de tout repos, mais je ne veux pas ouvrir les yeux, j’aimerais dormir éternellement et pouvoir échapper aux prochains mois de labeur qui m’attendent.

« Réveille-toi »

Je n’ai pas le choix, je dois lever, Maman ne sera contente sinon et je serais privé de dessert. 

Il fait si sombre, et l’atmosphère semble différent des Champs en Fleurs. 

Je réalise que je ne suis pas chez moi, mais perdu au beau milieu d’une forêt. 

Je peine à me relever, mon corps me fait souffrir. Depuis combien de temps ai-je dormi ici ?

La seule chose que j’arrive à distinguer, ce sont les arbres et ils sont si grand qu’il m’est impossible d’apercevoir le ciel.

« Tu dois les rejoindre »

Cette voix dans ma tête, elle ne s’arrête pas.

Instinctivement, je m’enfonce dans cette forêt, j’avance mécaniquement avec détermination comme si je savais où je devais aller. Je ne contrôle plus mes mouvements.

« Tout droit et tu trouveras la tour, montes jusqu’à atteindre son sommet »

Après un long moment, je l’aperçois, caché par les arbres, son mur de pierre à l’air plus sombre encore que tout le reste. 

Je prends  pour la première fois conscience du danger, qu’est-ce que je fais ici ? J’ai beau réfléchir plus rien ne me reviens en mémoire, la seule chose dont je me souviens, c’est cette silhouette dans la cale. 

Je fais le tour et il n’y aucune entrée, seulement de la pierre et rien pour me permettre de l’escalader. 

Est-ce que je deviens folle, peut-être que c’est un mauvais rêve ? Je ferme fort les yeux, je me pince et la seule chose que j’espère, c’est de me réveiller chez moi. 

Soudain, ma peau devient brûlante, comme si elle était sur le point de fondre.

J’ouvre les yeux à nouveau et cette fois, je suis en haut de la tour face à un énorme caillou cylindrique.

« Regarde au travers du télescope ancien, il te montrera le chemin qui te permettra de les rejoindre »

La seule chose que j’arrive à voir, c’est une infinité d’arbres. Aucuns bâtiments, pas de rivière, ni même de vie. Super, en plus d’être perdu, je suis seule, au milieu de nulle part. J’ai beau réfléchir et rien dans les histoires conté par les anciens ne mentionne un tel lieu dans Oris. 

« Tu dois les rejoindre, tu en as fait le serment ».

 

Jour 3

La forêt est si lugubre qu’il m’est impossible de distinguer le jour de la nuit. Cela fait plusieurs jours, je pense, que je tente de sortir de cette forêt, je n’ai toujours pas trouvé d’issus, ni même aucun signe de vie. 

Je me sens faible, et pourtant sans même manger ni boire, quelque chose me permet de rester en vie, et me procure la force nécessaire pour continuer d’avancer.

« Tu dois les rejoindre, par-delà l’obscurité, ils t’attendent, ils sont comme toi »

Je n’arrive pas à m’en débarrasser, ces chuchotements sont ma seule source de compagnie et pourtant, j’aimerais tellement les chasser de mon esprit. 

J’avance et soudain face à moi, à quelques centimètres de mon museau un étrange personnage fait son apparition.

Il n’a pas de visage, ou du moins c’est le mien que je distingue à travers le sien. 

« Je suis apparu devant  toi, car je dois te montrer ce que l’avenir te réserve si tu continues de t’enfoncer dans la forêt des ténèbres. Tu feras face à ton choix bien plus tôt que tu ne le crois. Souviens toi de cette décision que tu as prise sur la carotte magique. Ils t’attendent et ils ne te veulent pas du bien. Aujourd’hui, je te donne une chance de faire demi-tour, d’abandonner le pouvoir sombre et malsain que la sorcière t’a offert sur l’Umi. Voit ce que j’ai à te montrer et prend la bonne décision. La survie d’iris dépend de ton choix, n’oublie pas qui tu es ni d’où tu viens… »

Tout s’assombrit, c’est le noir total, et puis un flash, une image rapide qui apparaît. 

Je me vois en train de parler à quelqu’un, je ne le connais pas, jamais dans ma courte vie, je n’ai rencontré une telle espèce à Oris. 

Je ne contrôle rien de ce qu’il se passe ou de ce que je fais, mon comportement est si différent. Je me mets à rire devant son visage, un rire si démoniaque qu’il m’effraie. Je ne peux pas être une telle personne.

Je comprends vite que quelque chose ne va pas lorsque je me vois plusieurs fois bondir dans les airs, chose que Maman m’avait interdit depuis mon plus jeune âge. Nous les Oryctolagus blancs, nous ne devons pas le droit de sauter, c’est un tard qui nous distingue trop des autres espèces, un comportement qui est anormal et qui doit être contrôlé.

Et puis c’est une nouvelle fois le noir total, mon coeur bat si vite, j’ai l’impression qu’il va bientôt lâcher.

Une nouvelle scène prend place, derrière moi cette fois un portail lumineux, si brillant qu’il me brûle les yeux.

Je lui dis de me suivre, mais cela semble plutôt être une obligation.

Soudain, le néant total, un profond vide s’immisce en moi, qu’est-ce que je suis devenue. J’étais tellement différente et pourtant, je suis persuadée que c’était bien moi dans ces visions.

« Vernusylphe, tu viens de vivre ce que ton avenir te réserve, si tu rejoins la secte du Renoncé. Tu peux changer ton destin. Fais demi-tour et viens en aide au Shaman de la Vallée de Brume, ou à l’inverse continue ta route et tu deviendras cette affreux lapin que tu as pu voir. »

6 février 2023

Jour 1

Filed under: - camille.bly — camille.bly @ 20:59

Au large de l’Umi, le clan des Oryctolagus blancs navigue à bord de la carotte magique, de retour dans les Champs en Fleurs pour la saison De la Grande Cueillette.

Pendant toute la traversé j’ai ressenti un sentiment profond de désespoir, une saison de plus à devoir cueillir des fleurs. J’aurais préféré être allergique au pollen comme Dusiphile, elle au moins elle n’est pas obligé de venir, au contraire, elle peut continuer de profiter de la Grande Cité.

Mes origines sont un véritable fardeaux, devoir passer toute une saison coupée du monde au beau milieu de champs de fleurs entouré d’eau, ce n’est pas la vie dont je rêve, mais je n’ai pas le choix, notre cueillette annuelle est essentielle pour la survie d’Oris. 

Maman dit que c’est normal, que je suis à un âge charnière, que tout le monde passe par là, même elle. Mais je ne la crois pas.

Le voyage à bord de la carotte magique est calme, trop calme. Depuis quelque temps les anciens, parle d’un dérèglement, Oris serait d’après eux en proie à un grand danger. 

Je pense que ce sont seulement des récits de vieux Oryctolagus, ayant trop respiré de pistil de fleurs. En tout cas, si ça pouvait être vrai, ça m’arrangerait bien, je n’aurais pas besoin de me coltiner la cueillette, pourvu qu’Oris disparaisse.

Je suis, depuis le début de la traversée, bien installé dans la cale loin de mes congénères bien trop heureux de retourner à leur condition de cueilleurs. Je rêve de vivre des aventures, de mettre un coup de pied dans la fourmilière, je veux créer mon propre destin, celui que je me serais choisi.

–  « Eh toi ! » 

Qu’est-ce qu’elle me veut celle là. Si c’est encore pour parler des Champs de Fleurs je préfère me jeter par dessus bord.

– « Que fais-tu ici toute seule, ce n’est pas un endroit pour une jeune lapine » 

Elle s’approche, et à travers la pénombre de la cale, j’arrive à distinguer sa silhouette. Elle ne ressemble pas à une Oryctolagus. Son regard brille et me transperce, sa présence me donne des frissons.

– « Qui êtes-vous ? Vous n’avez pas l’air d’être l’un des nôtres » 

– « En effet, je viens de la Grande Cité, je me suis cachée à bord de ce bateau… Je suis venu car je savais que quelqu’un parmi ton clan était en proie à de grands doutes. »

Cette pauvre vieillarde à dû ce perdre, mais elle est amusante et je préfère l’écouter elle, plutôt que les autres qui me gave avec leurs histoires de fleurs. 

– «  Je te propose d’échapper à ton quotidien, j’ai en ma possession un artefact qui te permettra d’obtenir un grand pouvoir et de quitter les Champs en Fleurs ainsi que les durs mois de labeurs qui t’y attendent ».  

Soudain apparaît entre ses mains une boule d’un noir profond,  aucune lumière ne semblait s’y refléter. La vieillarde n’avait pas l’air si perdu que cela.
Je me suis toute de suite sentie attirée par l’aura de cette objet qu’elle me tendait.

– « En échange, tu devras rejoindre un groupe de personne, telle que toi, ils ont des rêves de grandeur, ils souhaitent échapper à l’avenir que leurs origines leur avaient attribué… Un seul mot et cette énergie t’appartient »

Comment refuser un telle proposition, j’allais pouvoir enfin accomplir quelque chose.

– « J’acce…. »

Sans même pouvoir finir ma phrase, la vieillarde disparut, laissant tomber son étrange sphère. J’arrive à la rattraper de justesse avant que celle-ci n’heurte le sol. Elle se rétracte entre mes pattes, une vive chaleur se répand dans tout mon corps. 

Quelque chose à l’air de changer, j’ai l’impression de renaître, je ne peux pas rester une seconde de plus à bord de ce navire, il faut que je m’en aille, je dois enfin accomplir ma destiné.

19 janvier 2023

Je dupe tout le monde

Filed under: - camille.bly — camille.bly @ 20:47

« Dans certains cas la personne atteinte peut aller jusqu’à se percevoir souvent comme une sorte de dupeur-né qui abuse ses collègues, ses amis, ses supérieurs et s’attendre à être démasquée d’un jour à l’autre. »

16 janvier 2023

Plus jamais

Filed under: - camille.bly — camille.bly @ 20:46

Je pensais écrire quelque chose de positif, ma journée s’était très bien passée, pourtant il suffit d’un mail pour tout assombrir.

Mercredi je dois retourner là où je m’étais promis de ne plus jamais revenir. Je vais revoir ce prof sûrement, celui qui m’a fait comprendre il y a deux ans, que je ne méritais pas ma place dans cette école ; et que quand on est dernière de promotion c’est étonnant d’obtenir ce que les premiers n’ont pas réussi à avoir.

Je ne sais pas comment éviter d’y retourner, j’ai peur de n’avoir pas le choix. Comment expliquer à mon professeur qu’il m’est impossible d’y aller, que j’ai vécu là bas la pire année de ma vie. Celle qui m’a fait douter de mes choix, celle où il m’était impossible de me lever le matin, où chaque jour je rentrais chez moi en pleurant.

Celle où j’avais honte de moi.

3 décembre 2022

Vendredi 2 décembre

Filed under: - camille.bly — camille.bly @ 00:58

J’ai craqué, mercredi j’ai vu sur insta un flash et j’ai eu un coup de cœur.
Alors j’ai envoyé un message à la tatoueuse, et maintenant je ne peux plus faire marche arrière. Mais voilà, ça va être mon premier tatouage et je me pose mille questions. Je me connais et je sais qu’il y a de fortes chances pour qu’un jour ce soit un regret. Alors si jamais je ne peux plus le piffrer je vais devoir cohabiter avec lui, comme si on était un vieux couple qui ne s’aime plus.

2 décembre 2022

Vendredi 2 décembre

Filed under: - camille.bly — camille.bly @ 17:15

Je pense être parfois une mauvaise personne.

Aujourd’hui à la caisse d’un magasin, il y a une vieille dame.

Pendant qu’elle range ses courses, la caissière lui demande si elle souhaite avoir son ticket de caisse. Aucune réponse. Alors elle lui redemande une seconde fois, et enfin, la vieille dame répond quelque chose qui n’a rien à voir avec la question d’origine. Pendant ce qui semble durer une éternité, la caissière va reposer sans cesse la même question sans jamais avoir de réponse, où du moins pas la bonne.
Et c’est après avoir abandonné l’idée d’avoir quelconque réponse de la part de la vieille dame, que cette dernière lui demande si elle peut avoir son ticket.

Les autres clients qui attendaient derrière ont rigolé de la situation cocasse, sauf moi, j’étais énervé contre cette mamie. D’un côté j’avais beaucoup de peine quant au fait qu’elle n’avait plus toute sa tête et que ce n’était pas de sa faute. Mais tout au fond de moi, j’étais agacée par la façon dont elle répondait à la caissière, qui faisait de son mieux pour lui faire comprendre la question qu’elle lui posait.

Mardi 29 novembre

Filed under: - camille.bly — camille.bly @ 16:58

Lundi 28 novembre

Filed under: - camille.bly — camille.bly @ 16:50

22 novembre 2022

Lundi 21 novembre

Filed under: - camille.bly — camille.bly @ 14:54

Je commence à regretter d’avoir choisi cet atelier.

 

(Je ne parle pas d’Errances)

 

20 novembre 2022

Filed under: - camille.bly — camille.bly @ 22:34

Dimanche 20 novembre

Filed under: - camille.bly — camille.bly @ 20:19

Super journée

 

 

<3 

18 novembre 2022

Vendredi 18 novembre

Filed under: - camille.bly — camille.bly @ 20:05

J’avais une chance sur 365 de tomber sur cette date pendant ma lecture aujourd’hui.

Mercredi 16 novembre – Banane

Filed under: - camille.bly — camille.bly @ 20:01

Mardi 15 novembre – Brocoli

Filed under: - camille.bly — camille.bly @ 19:59

Lundi 14 novembre

Filed under: - camille.bly — camille.bly @ 19:54

Pourvu que ça n’éclate pas à la cuisson

13 novembre 2022

Samedi 12 novembre

Filed under: - camille.bly — camille.bly @ 00:47

J’ai vu de très grosses boîtes de conserves aujourd’hui, elles m’ont beaucoup impressionné. 

10 novembre 2022

Mercredi 9 novembre

Filed under: - camille.bly — camille.bly @ 22:12

Quand je suis triste je la regarde et tout va mieux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lundi 7 novembre

Filed under: - camille.bly — camille.bly @ 22:00

Samedi 5 novembre

Filed under: - camille.bly — camille.bly @ 21:57

C’est mon anniversaire, alors je m’octroie le droit de m’acheter quelque chose pour me faire plaisir. Depuis mon anniversaire de l’année passée, je collectionne les legos Harry Potter (je vous montrerai ma collection un jour), alors aujourd’hui j’ai décidé de faire plaisir à mon âme d’enfant.

Lorsque je suis arrivée au Lycée (2014 :’) ), j’ai arrêté toutes les activités que je considérais comme « enfantines » par honte vis à vis des autres et de mes ami.e.s. Mais depuis peu j’ai accepté l’idée que toutes ces choses que je m’empêchais de faire, ne sont pas honteuses, et que même à 23 ans j’aime toujours autant construire des legos, collectionner toutes sortes de peluches et jouer à Animal Crossing ( eh oui l’adolescence m’a même fait douter d’animal crossing).

Mercredi 2 novembre

Filed under: - camille.bly — camille.bly @ 21:43

Je réfléchis (très) souvent à mon avenir car c’est un sujet qui m’angoisse énormément. Je me demande si je vais réussir et être épanouie dans ce que je fais. Et puis parfois je réfléchi à d’éventuelles reconversions si jamais ce que j’espère faire ne marche pas, ou si finalement je ne suis plus heureuse dans mon métier. En ce moment ma lubie se porte sur le métier de toiletteuse canin.

Dimanche 30 octobre

Filed under: - camille.bly — camille.bly @ 21:33

Gâteau surprise de la part de mon oncle pour célébrer mon anniversaire qui a lieu dans une semaine. Il n’était pas bon du tout, alors j’ai noyé ma peine en buvant une tisane servit dans une tasse « I love normandie« . Le breuvage n’en était que meilleur.

 

Samedi 29 octobre

Filed under: - camille.bly — camille.bly @ 21:19

DÉLICIEUX COCKTAIL DE FRUITS !!!

 

25 octobre 2022

Mardi 25 octobre

Filed under: - camille.bly — camille.bly @ 21:56

24 octobre 2022

Lundi 24 octobre

Filed under: - camille.bly — camille.bly @ 01:00

23 octobre 2022

Dimanche 23 octobre

Filed under: - camille.bly — camille.bly @ 20:23

Petit trésor récolté sur une des plages de Fréhel. C’est Manon qui m’a appris à repérer les coquillages nacrés et maintenant que j’en ai plein, je ne sais pas quoi en faire (comme avec les fleurs séchées d’hier). Mais je suis contente car ils sont très beaux, et ils me rappelleront notre voyage et tous les souvenirs qui vont avec.

22 octobre 2022

Samedi 22 octobre

Filed under: - camille.bly — camille.bly @ 20:10

Aujourd’hui j’ai retrouvé des fleurs que j’avais fait sécher pendant l’été.
Je sais pas trop quoi en faire alors je les garde en attendant d’avoir une idée, comme avec les centaines d’autres trucs que j’accumule au cas où…

18 octobre 2022

Dimanche 16 octobre

Filed under: - camille.bly — camille.bly @ 15:37

Coco à nigloland,

C’était très amusant, on a mangé des frites, de la pizza, des churros aussi, et on a fait plein de manèges pour enfants car je suis une trouillarde :’)

(la qualité de la photo est affreuse oups)

Mardi 18 octobre

Filed under: - camille.bly — camille.bly @ 15:31

Désolée Thierry de ne pas poster tous les jours :(

Je vais me rattraper tant bien que mal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

joyeux anniversaire Po <3

9 octobre 2022

Dimanche 9 octobre

Filed under: - camille.bly — camille.bly @ 20:18

Ce matin, j’ai appris comment faire des motifs au crochet. J’ai dû recommencer deux ou trois fois, mais j’ai tout de même réussi à faire ma tulipe : c’est maintenant mon dessous de verre.

Un nouveau monde s’ouvre à moi !

 

 

3 octobre 2022

Lundi 3 octobre

Filed under: - camille.bly — camille.bly @ 21:15

« Older Posts

Powered by WordPress