Errances

10 décembre 2020

Eden Hope

Filed under: musardises — Étiquettes : — errant @ 00:23

Sonna minuit la dernière cloche du village d’Eden Hope. Les femmes avaient couché leurs enfants il y a un moment et les hommes avaient couché leur femme. Sassy Sue n’était pas du genre à se faire border par son mari. Femme de fossoyeur elle avait l’habitude d’être seul le soir avec ses enfants pendant que son mari s’occupait d’enterrer les morts du village. Dernièrement la peste avait atteint la région et les habitants d’Eden Hope procréaient à foison. À chaque Lune de sang Sue était de sortie la nuit comme à son habitude avant que son mari ne rentre au milieu de la nuit. Les enfants étaient seul jusqu’à son retour. Sue rejoignait quelques copines un peu excentrique qui priaient Satan dans le bois d’à côté. Elle ne croyait pas trop en l’occultisme mais ces femmes étaient libre. Elles disaient vouloir tuer leur mari et donner en sacrifice leurs enfants pour Satan. Tout ceci n’était que des mots et jeux métaphoriques pour Sue mais aux lueurs de la 666ème Lune de sang le Diable en personne leur apparue pour les libérer de leur chaine. À la suite de cet évènement, Eden Hope qui était un espoir face à la décroissance démographique de la région causé par la peste fut victime d’étrange disparition et d’infanticide. Les femmes de ce village autrefois aux apparences idyllique commencèrent à effrayer leur mari. La tentions montait à Eden Hope et les habitants étaient acculés par le nombre de décès inexpliqué. Une guerre civile vit très vite le jour entre les habitants. D’un côté certaines femmes étaient avec les hommes contre le groupe de sorcières du village, d’un autre côté certains hommes se mirent aux services des sorcières. La guerre ne connut qu’une bataille sanglante et prit fin à minuit une semaine après l’apparition du Diable. Certains prirent cette journée comme une libération d’autres comme le jour du Diable. Le jour où le Diable vaincu par sa liberté les oppresseurs catholiques.

L’histoire est claire sur la suite des événements car une chasse massive contre les sorcières fut lancée par le cardinal saint Luc afin de bruler toutes les sorcières et qui qu’onc serait venu à leur aide. On mit sur leur dos la cause de la peste évidemment. Il faut retenir que seul Sassy Sue n’a jamais été retrouvée. On peut signaler sa présence jusqu’en Normandie en France plus d’un siècle après le jour du Diable. Aujourd’hui tous ces croyants qui crient à l’hérésie selon des textes anciens se font encore chasser par certaines femmes et hommes qui poursuivent leur quête contre le mal absolu. Le mal absolu n’est pas Satan qui n’est que liberté, on sait que nous ne sommes pas parfaits est cela est humain. Le réel mal est celui de l’ignorance qui pouce à agir bêtement. Le Diable veut la vie aussi brut qu’elle soit quand Dieu veut la contrôler dans le moindre de ses détails.

Un commentaire »

  1. Genial, la chute sur dieu est terrible, et tu dépeint l’histoire avec une justesse dans les mots qui en font une lecture parfaitement claire. J’aime beaucoup, et puis le mystère de Sassy c’est top

    Commentaire by Franck — 10 décembre 2020 @ 00:43

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment

Powered by WordPress