Errances

16 décembre 2020

deux catégories

Filed under: musardises — Étiquettes : — errant @ 23:09

On peut classer les rêves en deux catégories (je parle ici, aussi bien de ceux communément appelés « rêves », que des « cauchemars », les deux n’étant que les deux facettes d’une même pièce onirique):

  • d’abord, il y a ceux où, alors même que vous rêvez, vous avez l’impression de regarder un film, imposé par votre esprit. Ceux où se mêlent personnages cinématographiques, études, aventures entre amis et j’en passe. Ceux qui ne sont que le résultat du mixage intensif d’éléments du quotidien, qui n’ont pour but que de vous faire passer la nuit dans le casque VR de votre inconscient. Un excentrique cocktail au shaker.

 

  • Et puis, il y a les autres. Ceux qui vous font vous réveiller au milieu de la nuit, le coeur battant. Ceux qui vous sonnent faux alors même que vous marchez au pays de l’étrange. Ceux qui vous laissent une curieuse sensation tout au long de la journée avec le sentiment que vous avez oublié quelque chose d’important. Quelque chose qui était là, sous vos yeux, mais qui vous a échappé.

Aucun commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment

Powered by WordPress