Errances

26 octobre 2023

fulgurance

Filed under: wanderings,- theo — theo @ 01:14

il y a de l’urgence dans ce que j’écris ce soir. j’ai l’impression que si ça ne sors pas tout de suite ça sera perdu à jamais. j’en suis à me tenir la tête dans les mains parce que j’ai trop d’idées. ce que je cherche en écrivant autant c’est la petite lumière. en fait, tous mes textes brillent un peu, comme des bâtons fluos phosphos dans le noir. ils sont un peu vulgaires et bons marchés. ce que je cherche c’est un qui éclaire comme la lune. pas comme le soleil ou une étoile, je ne veux pas créer de la lumière comme ça, j’en suis incapable. si j’étais un bon poète, je pourrais réfléchir ce qui m’accompagne. peut-être que je vais finir pyromane et foutre le feu. ça ça en ferait de la lumière.

« je suis à la poursuite de l’éclair de génie » c’est fou comme le champ lexical de la lumière et de l’intelligence sont liés. c’est encore la faute de dieu tout ça. sacré vieux dieu.

j’écris donc beaucoup ce soir et ça brûle dans mon torse. parfois dans les vidéos de yoga que je suis parfois, l’instructrice nous dit d’imaginer deux lampes torches électriques attachées à nos hanches et qui pointent vers le ciel. elles ne produisent pas de chaleur, du moins pas autant qu’une planche à bouts de bras tous les 4 mois. là c’est tout autre. ça brûle comme un feu de poubelles. ça pue le plastique, ça gicle de partout, le goudron gondole et les flics arrivent. ça rend joyeux mais les causes sont tragiques.

il y aurait des choses à dire sur l’écriture, sur le fait de montrer au « monde » qui on est par l’art, sur l’intimité, sur la notion de public et privé, sur la vie, sur la sincérité, sur la fiction, sur l’autofiction, sur la mythologie, sur les protocoles, sur l’égoïsme, sur les poètes. sauf que je ne sais rien de tout ça. je n’ai jamais rien fait de tout ça. voilà les pompiers qui arrivent avec leurs lance à incendie, je m’éteins pour ce soir. vivement la prochaine révolte. en espérant qu’il reste des briquets.

je vous embrasse, theo.

Aucun commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment

Powered by WordPress