Errances

25 novembre 2023

Carmex

Filed under: wanderings,- zie — Zie @ 23:12

Près de mon lit il y a un tube de baume à lèvres Carmex vide. Je l’ai acheté durant l’été 2019 pendant un voyage aux États Unis, et ça fait longtemps que j’ai perdu le capuchon rouge emblématique qui le refermait. J’aime bien ce baume à lèvres, il est doux. Mais il pique aussi, et j’ai jamais compris pourquoi.

Je viens de voir qu’il y a aussi un cheveu long et un peu foncé par terre, il ne peut pas être à moi. Il provient probablement de la tête de Nejma qui était restée chez moi début octobre. Comment il a pu passer tout ce temps là sans que je le remarque ? Je sais que je ne suis pas très assidu quand je fais mon ménage, mais quand même.

Le meilleur moment de nos retrouvailles, c’était quand on avait passé une bonne heure à regarder les Marseillais. C’étaient les trois premiers épisodes de l’histoire des Marseillais, avec déjà à l’époque Jessica, Julien, Anthonin, Steph, etc. J’avais l’impression de retrouver des vieux potes, qui m’avaient juste jamais connu.

J’ai adoré.

Avant ça on a passé un certain temps au kebab à l’extrémité entre la Rue de la Soif et la Place Saint Anne. Moi j’avais pris des frites et elle un burger, et j’avais profité de ce moment pour lui dire, entre deux anecdotes positives sur le lycée, ce que je n’avais jamais osé lui dire pendant cette période. On s’est regardées dans les yeux, on était semi gênées, mais au moins les mots sont sortis.

En rentrant j’ai pas eu la sensation de m’être libérée du fardeau complet, ni d’avoir tout dit, sur ce qui me posait toujours problème aujourd’hui. Mais plutôt que j’avais réussi une nouvelle fois à ouvrir la bouche pour parler du désagréable, afin d’arrêter de faire semblant qu’il n’existe pas, et ça m’a satisfaite.

Sur mes lèvres pleines d’huile le ketchup avait eu son effet acide piquant irritant. Hydratant et revivifiant

Aucun commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment

Powered by WordPress