Errances

7 février 2012

Réecriture

Filed under: layons — Étiquettes : — errant @ 21:57

Il était une fois une ville. Cette ville était rackettée par un dragon à sept têtes. Au début les habitants étaient sommés de livrer un mouton par mois. Mais au bout de quelques années, les habitants n’avaient plus de moutons, plus de chevaux, plus de chiens, plus de chats, pas même une souris à livrer au dragon. Le seigneur du prendre une dure décision pour sauver sa ville. L’un après l’autre, chaque habitant devrait livrer sa progéniture à l’hydre qui rançonnait la cité. Pour ne pas déclencher une révolte paysanne, le seigneur décida de tirer au sort les enfants qui seront envoyés en pâture au monstre. Peu importe sa classe sociale, chacun était logé à la même enseigne. Pour preuve de sa bonne foi, le seigneur mit même le nom de sa fille unique dans le tirage. Hélas c’était un seigneur peut chanceux. Le nom de son unique descendante fut tiré au sort dés la première année. Le roi essaya de négocier la vie de sa fille, le peuple refusa. Il essaya sournoisement de la remplacer par une autre mais le complot fut vite déjoué. Il dût se résoudre à perdre sa fille. Les citadins, malgré toutes ses supplications, livrèrent la jeune fille à l’endroit convenu avec le monstre.
Saint Georges, un chevalier qui passait par là aperçut la jeune fille qui pleurait sur un tronc d’arbre en attendant son funeste sort. Le jeune homme lui demanda pourquoi elle pleurait. Elle lui expliqua ce qui l’attendait et le pria de fuir avant que le monstre n’arrive. Le chevalier pas peureux pour un sou, trouva là un moyen d’accomplir un exploit chevaleresque. Il resta avec la jeune fille pour attendre le monstre qui ferait sa réputation.
Le monstre coiffé de ses multiples têtes arriva. Il grogna de bonheur en voyant que sa ration avait été doublée ce mois-ci et que les habitants attentionnés avait déjà mis un de ses repas sous conserves. Mais en voulant manger la petite douceur hurlante sur sa droite, la boîte de conserve se mit à l’attaquer à l’aide d’un cure dent métallique et transperça une de ses têtes. Les six autres restantes s’agitèrent sous le coup de la douleur, et se jetèrent sur la conserve en essayant de l’ouvrir. Sans ouvre-boîte la tâche fut ardue. Le dragon réussit à ouvrir le chevalier au prix de 4 de ses têtes. Les dernières restantes commencèrent à se régaler avec les jambes de l’homme. La princesse qui avait assisté au combat, en profita pour s’emparer de l’épée du chevalier et transpercer le cœur du monstre pendant que ses bouches étaient occupées.
La jeune femme réussit à transporter l’estropié jusqu’à la ville et cachant la vérité sur qui avait tué qui, présenta Georges comme le sauveur de la ville et l’épousa au grand dam de son père car Georges n’avait plus les moyens physiques de produire une descendance, mais ça c’est une autre histoire.

Aucun commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment

Powered by WordPress