Errances

26 janvier 2013

Et paf, la voiture.

Filed under: flâneries — Étiquettes : — errant @ 23:59

J’ai pas envie de poster parce qu’hier j’ai eu un accident de voiture. Je me suis faite surprendre par la neige. Elle est tombée d’un coup. C’était prévu. Moi je l’avais pas prévu. J’avais pas fais gaffe et il faisait plus de 0°C quand j’ai pris la voiture. J’ai pas écouté Mme météo, à vrai dire, je l’ai même pas entendu. Je pensais pas qu’un trajet pouvait devenir dangereux en l’espace d’un instant. C’est devenu tout blanc. J’ai envie de dire que c’est pas ma faute, mais c’est moi qui ai paniqué. C’est moi qui est ruiné ma soirée en amoureux, celle de Jacky aussi. Jacky, je le connais pas, il voulait juste aider des gens, il s’est arrêté et moi pendant ce temps, j’ai bousillé sa bagnole. Une belle bagnole, de couleur sable, surement neuve. En plus il avait des pneus neige, Jacky. Il avait tout prévu, il l’avait écouté Mme Météo. Mon assurance elle est sympa, elle m’a dit bon courage et bonne soirée. Elle m’a même dit au revoir, mais ça j’en ai pas trop envie.
Les airbags ont explosé. Ça sent pas bon un airbag qui sort de sa boite. Je venais de faire le pleins. J’ai donc perdu ma franchise et un plein. Le principal, c’est que des blessés, il n’y en a pas.
Quand le garagiste nous a tracté on était dans la voiture. On roulait à l’envers du coup, et comme il y avait de la neige sur les vitres, on y voyait rien. C’était comme dans un manège à sensations, mais sans les vigiles et les barres de sécurité. Ensuite le taxi est venu nous chercher. Il a pris Jacky avec nous, car on allait dans le même coin. Jacky a passé son temps au téléphone, parce que son assurance, elle est peut être sympa, mais elle est pas rapide. On est sorti les premiers du taxi. Je me suis encore excusée. Je me suis même confondu en excuses. J’ai dit merci au chauffeur, et lui ai dit de faire attention. Il avait pas de pneus neige alors je préférais lui souhaiter bon courage.
Jacky, lui, il est rentré chez ses enfants.
Tout ça pour un plat à emporter qui est resté dans la voiture.
Mme Météo, maintenant, je t’écoute.

Aucun commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment

Powered by WordPress