Errances

8 octobre 2013

Petit fait

Filed under: flâneries — Étiquettes : — errant @ 18:06

Nombril était un individu que certains appréciaient, d’autres non. Une personne lambda somme toute.

Cependant, Nombril possédait une qualité particulière, celle de pouvoir absorber chaque chose vu et entendu et la ressortir à l’identique le moment venu, signant chaque création avec une modestie feinte. Capacité très utile en un temps où l’on oublie tout très vite.

Nombril était dynamique et aimait débattre de tout et sur tout, donnant un point de vue tranché et sans langue de bois à chaque personne qui voulait bien l’écouter. Mais ce dont Nombril aimait le plus parler, c’était de sa personne. Certains le qualifieront d’égocentré narcissique d’autre diront que c’est un penchant présent chez chacun de nous et qu’il est bienvenue de se connaître soi-même, que ça passe par l’expression orale ou d’autre moyen.

C’était quelqu’un d’entier et sans concession, Nombril n’acceptait que ses propres règles qu’importe le lieu, le moment ou les personnes qui l’entouraient.

Nombril avait pour objectif personnel de vivre l’instant présent, quelques personnes emplies d’appréhension et peu aventureuses, diront que ce comportement conduit bien souvent à un manque de profondeur et à de la superficialité.

La profondeur. Une valeur intellectuelle à la mode. Mais au vu de la courte espérance de vie de l’être humain à l’échelle de l’univers qu’importe la profondeur des propos et des idées.

Nombril vivait uniquement pour satisfaire ses désirs personnels et ce de façon immédiate et ne connaissait pas la peur, cette insécurité, ce déchirement profond qui anime les entrailles.

Cependant, un jour, Nombril bascula et eut peur. Oui, peur. Nombril avait agi d’une manière répréhensible aux yeux de la morale la plus populaire. Certes, c’était un acte non approuvé par la majorité de ses contemporains mais il avait eut lieu car, comme expliqué précédemment, Nombril était quelqu’un qui cherchait à satisfaire ses désirs et ce de façon immédiate.

Ses valeurs profondes furent en contradiction totale avec son tempérament impulsif.

Alors, Nombril changea de vie pour oublier.

Logique, Nombril était quelqu’un qui parait au plus pressé.

Aucun commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment

Powered by WordPress