Errances

16 février 2009

J’ai perdu mon client…

Filed under: Non classé — errant @ 22:32

Il est entré vers midi.
(Non que j’épie le moindre mouvement des clients du bar au point de noter leur horaire d’arrivée; mais je venais de prendre mon service).
Il est donc arrivé vers midi, s’est approché du bar et m’a discrètement demandé un café.
Je me retourne et me dirige alors vers la machine à expresso. Le café coulé, et enregistré en caisse; je retire le ticket.
Je me retourne ensuite en direction de la table où semblait vouloir s’installer le client…
… et là… Personne!
Je risque alors un pied dehors… par -15°C. Oui, parce qu’il faut le savoir: « Qu’il pleuve, qu’il neige, ou qu’il vente, le breton aime prendre son café en terrasse! »
Oui, le breton est une race un peu à part…
Bref! mon client n’y était pas non plus…
Un peu paniquée par le chrono (en effet, un expresso refroidit vite), et par un patron qui n’apprécie que très peu que l’on fasse couler des cafés pour ne pas les servir; je jette encore un coup d’oeil alentours…
Et « oh drame, oh désespoir! » Pas d’autre demande de café à venir (à laquelle j’aurais pu refourguer celui que je venais de faire couler)…
J’interroge alors du regard un habitué assis tout prêt, qui semblait ne pas en savoir plus que moi. Ca avait l’air de beaucoup l’amuser d’ailleurs!
Nous avons alors émis l’hypothèse selon laquelle il se serait rendu aux toilettes.
Hypothèse confirmée quelques dix minutes plus tard par un claquement de verrou provenant d’un coin du café; mais surtout par ce parfum si caractéristique, échappé de la petite pièce lors de la fermeture de la porte… Que du bonheur…
Mon expresso devenu tiède venait de retrouver son destinataire… et moi mon client…

Aucun commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment

Powered by WordPress