Errances

26 janvier 2016

mardi 26 janvier

Filed under: corridors — Étiquettes : , — errant @ 19:13

Qu’est-ce que sa veux dire écrire tous les jours ?Quand doit-on arrêter ou continuer d’écrire ?

Utiliser le médium écriture pour quoi ? Ecrire quoi ? Décrire les alentours, écrire cette époque, écrire les autres, écrire des recherches, écrire des pensées, écrire des doutes, écrire avec des contraintes, écrire avec des couleurs, Ecrire.

 c’est comme pour la peinture, je me dis qu’à force de peindre, de recopier des peintres, leurs idées ça va finir par faire germer mes propres idées, plus tard plus tard.

Oui mais plus tard c’est déjà maintenant. J’ai de l’urgence en moi.

je dois baigner dans de l’eau bouillante pour comprendre ce qui m’entoure. Ca ne me fais pas du bien vu que je me brûle. J’essaye d’attendre que l’eau refroidisse mais je suis trop impatiente d’attendre, puisque j’ai comme le besoin de me brûler les ailes. Peut-être que c’est comme ça quand on est jeune. Je sais pas. Je constate que c’est très compliqué de changer de méthode, qu’on ne peut pas changer à la demande. Je me suis construit dans la rapidité, maintenant on me demande de ralentir. Desfois je me dis que c’est dur les études aux Beaux-arts et que l’écriture est un refuge, une bulle de respiration. On peut vite étouffer dans le même environnement. C’est important de trouver de l’air frais, nouveau. En meme temps on est dans une bulle ici. Une bulle protectrice. Bienveillante. Dehors c’est un peu le chaos. Alors je me dis qu’écrire c’est mettre le bordel en équilibre.L’écriture stabilise.

 

Un commentaire »

  1. écrire c’est mettre le bordel en équilibre !

    Commentaire by Margot.b — 26 janvier 2016 @ 22:01

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment

Powered by WordPress