Errances

23 novembre 2016

à cause que la France a un incroyable talent

Filed under: chemins — Étiquettes : , — errant @ 00:27

?? Qui n’a jamais connu cette sensation d’être efficient(e) – au mieux de ce qu’on peut faire- jusqu’à ce que  .. 

en cherchant jean François Maurige je tombe sur Dominique Abensour pour entendre qu’elle ne m’a pas vu depuis longtemps que je dois faire le point par mail sur les cours ratés (2 à ce jour, un en raison de mon Brocéliande à moi, l’autre because boulot), et faire ce soir ma critique d’exposition sur Soulages pour demain. Point.

Et voilà que.. en pensant à cette critique à vélo sur le chemin du boulot, je tombe, m’écorche genou et 2 doigts jusqu’au sang, repars, arrive au boulot et ne retrouve pas ma clef d’antivol , fais le choix de repartir en sens inverse, la trouve facilement avec sa dragonne, par terre. Arrive très en retard à mon bureau.
Réserve 1h sur mon temps de travail pour commencer ma critique sur l’expo Soulages. Prévois de partir à 17h15 max pour le cours de rattrapage de mme Abensour à 17h30.
Pars finalement à 17h25. Pense au sketch de Foresti « Tant qu’on n’a pas dépassé l’heure, on a toujours l’impression qu’on va pouvoir le faire ». Regrette de manquer de temps aujourd’hui pour m’arrêter au marché.
Attends trop aux feux.
Passe 1’ chez moi pour me délester de l’appareil photo et prendre cahier et texte de Brian Oberty. Vérifie par habitude ma clef de cadenas dans ma poche. Plus de clef. Redescends avec frontale en poche.
17h38 Fais le choix de repartir en sens inverse. Ai du mal à concentrer mon regard sur la route. Attends à nouveau aux feux interminablement. Arrive sur les lieux de mon travail bredouille.
17h50 Repars en pédalant à fond, frontale toujours en poche car sans pile. Quitte les yeux du sol devant le marché..
Passe tous les carrefours sans m’arrêter, puis devant chez moi poursuis ma route.
18h12 arrive aux beaux-arts, fais un semblant d’accrochage avec le cadenas fermé. Arrive avec 40 mn de retard, m’excuse gênée « j’étais au travail » – c’est pas complétement faux en même temps. 
Conclusion :j’aurais fait en tout plus d’1h de vélo aujourd’hui, paradoxalement pris le temps d’écrire un long texte sur errance et à Minuit 22 j’ai toujours pas fini ma critique.

Aucun commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment

Powered by WordPress