Errances

8 janvier 2017

« L’homosexualité est une abomination »

Filed under: chemins — Étiquettes : , — errant @ 22:59

Allez, on sait bien qui a dit ça.
Oui, c’est Christine Boutin herself qui a donné en cadeau à l’humanité entière cette sortie de type connerie XXL qui restera dans les anales (AHAHAHAHAHA)

Christine Boutin, maire d’Auffragis au début des années 80, conseillère générale et départementale des Yvelines depuis 1982 (oui, ça fait bien 34 ans), députée des Yvelines entre 1986 et 2007 (oui, ça fait bien 21 ans), Ministre du Logement et de la Ville sous Sarkozy, et enfin présidente du Parti Chrétien-Démocrate entre 2009 et 2013. C’est un beau CV
Christine Boutin se dit ouvertement une valeureuse catholique, entend prôner une droite humaniste, et s’est opposée à l’instauration du PACS et du mariage pour tous.
Christine Boutin veut défendre ce qu’elle appelle si bien la « gauloiserie » (cf la chronique de Guillaume Meurice qui n’est pas dégueu https://www.youtube.com/watch?v=-Kpq5jKHizk)

Et puis Christine Boutin, dans le magazine Charles le 2 avril 2015, signe cette phrase absolument incroyable : « L’homosexualité est une abomination »
Non mais VOILÀ, pourquoi se faire chier à écrire des super longs textes pour expliquer que l’homosexualité c’est pas la volonté de dieu, pourquoi se faire chier à aller défiler dans les rues de Paris pour dire qu’on est pas d’accord avec le mariage pour tous, alors qu’on peut aller directement tout au fond des choses (HAHA) facilement et rapidement !
(remarquez : elle l’aurait écrit un jour plus tôt, ce serait passé nickel)

On a failli toucher le fond (HAHAHA), mais heureusement que la cour d’appel de Paris a condamné notre Christine pour provocation à la haine : ça lui fait 5000 euros d’amende et 2000 euros de dommages et intérêts aux associations qui s’étaient portées partie civile (Inter-LGBT, Mousse, Le Refuge), ce à quoi s’ajoute 2000 euros au titre de l’article 475.1 du Code de Procédures Pénales et 1000 euros au titre des frais de justice.
Ce qui donne un total de 10000 euros à débourser. Eh ouais. On y pensera à deux fois avant d’écrire des propos ultra-homophobes !

Le petit instant sympa étant passé, je ramène cet article du Monde sur la table http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/11/02/homophobes-l-ex-presidente-d-act-up-condamnee-face-a-la-manif-pour-tous_5024378_3224.html#ptW4XTyochCXWqpY.99

Allez, Bonne Année !

Aucun commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment

Powered by WordPress