Errances

2 mars 2017

Le Pen sans peine (mais bientôt avec peine quand même)(l’espoir fait vivre)

Filed under: chemins — Étiquettes : , — errant @ 17:45

Salut cher journal,

Comme promis, aujourd’hui je vais te toucher deux mots des dernières affaires de Marine Le Pen.
La députée européenne et candidate du Front National à l’élection présidentielle est un peu dans la même position que François Fillon (cf le billet d’hier).
Parce qu’il n’y a pas que chez Les Républicains qu’on aime détourner des fonds ! Je ne vais pas te faire une liste, mon cher journal, de tous les politiques qui ont le feu aux fesses en rapport à leurs fortunes cachées, mais tu sais bien que ce n’est pas facile, c’est vrai, de résister à voler tous ces sous ! Il faut penser un peu à la difficulté à laquelle ces élites sont quotidiennement confrontées ; ces millions et millions qu’ils brassent tous les jours, ces millions et millions qui appartiennent au contribuable.

Trêve de bêtises, que ce soit caché ou officiel, que ce soit des hommes politiques ou le plus lambda des lambdas, le détournement de fonds publics, c’est du vol. D’autant que ce sont des milliers de personnes qui sont volées.
Et encore plus dans le cas de Marine Le Pen : ce sont des milliers d’européens qui sont volés. Super pickpocket. Effectivement, ce serait 300 000€ des sous européen que Marine le Pen a utilisé pour rémunérer certains cadres du Front National.
Encore une affaire d’assistants parlementaires fictifs ! Qui concerne deux personnes, en plus de Marine Le Pen : son ancienne belle-soeur et collaboratrice Catherine Griset, et son garde du corps Thierry Légier.
Marion Anne Le Pen (c’est bien le vrai nom de Marine), face à ces accusations sorties fin janvier 2017, a adopté la même tactique que François Fillon : cette affaire est une vaste fumisterie utilisée pour faire tomber sa candidature. Pourtant, à l’inverse de François Fillon, qui essaie tant bien que mal de faire face en « acceptant » ce qui lui arrive, Marine a purement et simplement refusé de se présenter à sa convocation du 22 février 2017, et ce pour toutes les convocations se présentant avec les élections législatives de juin. Pour légitimer sa position, elle invoque l’immunité parlementaire qui protège les députés européens.
Encore une fois, je t’invite à te révolter, cher journal, face à cette impunité des classes dominantes, qui font croire qu’on les a élues pour être aux postes dirigeants, puis qui profitent d’une opacité patente pour faire ce qu’ils veulent.

Parfois, les choses ne sont pas pires. Aujourd’hui, les députés européens ont voté pour la levée de l’impunité parlementaire de Marine Le Pen ; et le vote était favorable. Marine n’est donc plus couverte.
Il faut dire, cette histoire est la partie la plus immergée d’un iceberg de chiasse : ils sont 23 députés européens à être mouillés dans cette affaire de faux assistants parlementaires, ce qui cause tout de même un préjudice de 7,5 millions d’euros au contribuable européens.

Je te laisse, bisous

Bonne année, mon cher journal

Aucun commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment

Powered by WordPress