Errances

12 novembre 2018

la rombière

Filed under: méandres — Étiquettes : — errant @ 15:11

La rombière –

On se souvenait pas vraiment de son nom, à vrai dire, je crois qu’on l’appelait pas vraiment.
c’était une femme seule qu’on disait, recluse, mais la vie lui allait comme ça alors de mon côté j’ai pas vraiment cherché non plus.
on savait pas vraiment si elle était là, l’ombre de sa présence planait sur le terrain encore public de la ville. Nous observait-elle par delà les rideaux de lambeaux? Entendait-elle nos rire s’élever des débris de verre encore échoués sur l’herbe, la terre, le sol.

Elle aime les pommes peut-être, après tout, c’était un ancien verger. Et puis cette chouette qui est sortie précipitamment de l’établie, elle s’est posé sur la branche et à attendu que l’on s’en aille. Elles s’aiment bien peut être.

Mon ami l’avait aperçue une fois, deux je crois. Elle était veuve. Je lui ai pas demandé de me l’a décrire, c’était dans ma tête je crois. Puis j’ai fais le tour de la propriété. c’était grand, vaste, insalubre. Ce n’était rien de plus qu’un amas d’hybridation d’objects s’adonnant à des combinaisons encore plus farfelues. Je sais pas vraiment si c’était beau, tout comme elle je pense. Elle avait laisser ça comme ça, laissant le temps agir à sa guise.

Elle aurait put tout balancer par la fenêtre, laissant croitre sa dernière crise hystérique de colère avant de tomber petit à petit dans l’oubli. Prendre le baton et battre le verre durant une nuit orageuse, qui sait.

J’ai songé à la forme de sa silhouette, solide, titubante, vouté, portant des bas de contention d’un beige pâle, un peu fébrile eux aussi je crois. Quelques trous dans le chausson laissant dévoiler un orteil. Je crois que aujourd’hui elle s’était peigné, peut-être elle savait que je viendrai.

« Comment se nourrit-elle ? elle ne sort pas »
« Elle a un fils je crois, il passe de temps en temps avec des courses. »

Aucun commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment

Powered by WordPress