Errances

7 octobre 2021

Soir de match (héritage)

Filed under: passerelles,- gsarahdsgt — gsarahdsgt @ 18:58

Quand il était en seconde mon papa a écrit une nouvelle sur un supporter de l’OM qu’on retrouvait pendu un lendemain de défaite. C’était triste, drôle, cynique et indéniablement écrit par un fan de foot.

Bref, ce soir il y a match et j’espère que si la France perd, personne va finir comme dans l’histoire de mon papa. Moi je serai triste mais il faut pas déconner quand même, ils sont chouettes les joueurs mais ils en valent pas la peine.

Il y a deux ans, quand j’étais en première année, mon papa était venu passer un week-end à Rennes et on avait été voir Stade Rennais-OM au Roazhon Park (je le suspecte d’être surtout venu pour ça). Rennes a perdu donc c’était pas très marrant comme ambiance dans la ville mais mon père était quand même content. On en connaît pas beaucoup des parisiens fans de l’OM si ? Chez moi on a même des écharpes et tout. (Perso je m’en fous de l’OM mais grand bien lui fasse).

Quand j’étais en première, Papa est allé travailler quelques mois à Marseille, comment vous dire qu’il était au Vélodrome tous les jeudis soirs, c’était le paradis pour lui.

Moi j’aime bien les joueurs et j’aime bien l’équipe de France et j’adore le foot en général mais j’arrive pas à m’attacher à un club. Je crois que j’adore observer l’effet qu’a une équipe nationale sur un pays et sa population. J’étais pas née en 98, mais la Coupe du Monde 2018 c’était quelque chose quand même. Alors cet été c’était d’autant plus amer. Quand on a perdu je suis rentrée chez moi et j’ai pleuré sur mon canapé.

Tout ça pour dire que j’ai hâte d’être à ce soir et que je suis stressée parce que la Belgique ils sont forts quand même et que j’aimerai bien que la ville soit en liesse et qu’on gagne la ligue des nations contre l’Espagne dimanche. Et quand ce sera fini j’appellerai mon père pour débriefer.

On verra ça tout à l’heure. Allez les bleus wesh.

Aucun commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment

Powered by WordPress