Errances

8 octobre 2021

un jour j’ai fait ce truc

Filed under: - Sandra Deguine — Sandra Deguine @ 14:48

Un jour j’ai fait ce truc, j’ai pris la voiture sans faire de bruit. La mère dormait et je n’étais pas sensée quitter mon lit. Je descendais le plus silencieusement possible les marches de bois vieilli de l’étage 1.

Je cherche le trousseau. Je ne le trouve pas, putain pourquoi je le trouve pas? D’habitude il est toujours dans ce pot sur le buffet du couloir. J’ouvre le sac et je déteste ça…  J’ai l’impression d’entrer par effraction dans la tête de quelqu’un. Il y est, mais il contient beaucoup trop de clés, pourquoi elle a autant de clés?? Un torchon pour étouffer le bruit et j’attrape le tout, j’ai chaud j’ai l’impression de mourir de stress, mais l’adrénaline emplit mon corps de défi.
Putain, ça y est j’ai la clé de la porte d’entrée, aller sois pas conne, va l’ouvrir cette porte à la con.
Je sors, je monte dans la voiture et je me taille.

J’avais oublié d’allumer les phares, trop concentrée sur mes pensées et les mots dans ma tête. Le dénouement de cette histoire aurait pu être tragique. Mais je m’en suis rendue compte, une fois arrivée dans une rue sans éclairage.
J’ai roulé une heure, mes pensées défilaient, et mon coeur brûlait.
Une heure avant on s’envoyait des messages, plein de remords, plein d’amour et je lui disais tout ce que j’avais dans la tête, tout ce que je regrettais, ma lâcheté, mon manque.

 

Et là si je te dis que je prends la voiture et que j’arrive tu dis quoi ?
– T’es sérieuse??
– Oui je vais prendre les clés je te dis quand je pars, à toute.

Aucun commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment

Powered by WordPress