Errances

3 novembre 2021

dans les étoiles

Filed under: passerelles,- Louis Gipo — Casper @ 19:55

Tout seul dans mon appart-capsule j’ai picolé du rhum. Je me suis dit que c’était bien mérité car aujourd’hui, j’ai fait le ménage… lessivé les sols, dépoussiéré, récuré les chiottes. Tu te dis que, surement, je dois être saoul après une bouteille de rhum, que j’ai dû gerber, que demain je devrai nettoyer, à nouveau. Mais ça va, je me suis enfilé une tonne de pastilles anti-biture qui bourrent le bide quand la gueule l’est déjà. Tu te rappelles ? Les annonces qui passaient, qui nous avaient fait acheter ces pastilles un lendemain de cuite ? Je les finis seules aujourd’hui.

Tu sais, depuis ton départ dans l’espace, je me suis créé une nouvelle vie. Évidemment j’ai changé. J’ai l’impression que depuis ton vaisseau tu peux me voir et, en t’écrivant encore, j’ai l’impression d’être un sale romantique.

Merde je deviens solennel. C’est marqué dans les effets secondaires des pastilles.  Tout ça c’est ta faute. Si tu n’étais là-haut, la bouteille ne serait pas partie aussi vite… Et j’aime pas parler de faute. C’était pas la faute aux autres non plus. La faute à personne. Alors c’était une erreur ? C’est quoi la différence entre une erreur et une faute ? Au final, il y aura toujours méprise.

Il y a quelques jours, j’ai lu que le vaisseau dans lequel tes cendres étaient transportées a explosé en approchant Vénus. Apparemment c’est à cause de l’embargo. Le connard de transformé qui dirige cette planète ne veut recevoir aucun humain, mort ou vif. Tu n’es plus que poussières dans les étoiles.

Je suis bloqué dans ma capsule, l’averse va briser le verre, je suis sûr que c’est déjà arrivé, au moins une fois. Ma capsule-appart exploserait et moi avec. Le tout tomberait, très vite, car j’ai déménagé tout en haut de notre tour. Je traverserais les nuages, m’écraserait sur terre, transpercerait le sol pour atteindre le noyau.

Mais il faudra attendre une autre explosion pour se retrouver, celle de la Terre. Quand la Terre explosera, j’exploserai avec elle car je serai toujours en son cœur et nos poussières s’uniront. Alors je dériverais avec toi et tes cendres.

 

boum

2 Comments »

  1. Touchant et beau

    Commentaire by Casimor — 4 novembre 2021 @ 01:28

  2. merci Casimor :)

    Commentaire by Louis Gipo — 4 novembre 2021 @ 16:02

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment

Powered by WordPress