Errances

4 novembre 2021

Naradžennie

Filed under: - Casimor,passerelles — Casimor @ 02:46

Avant de sortir de chez lui, Ernest doit choisir une cassette. Elles sont entassées sur une étagère trop petite, qui déborde tout le temps. Ernest ne veut pas les ranger, il n’a plus besoin qu’ellse soit classées pour les retrouver. Après une semaine d’isolement, sa conscience s’est dépliée dans tous son petit studio. Seule la porte d’entrée est fermée, les autres laissent passer sa présence. Il ressent chaque fibre, chaque mouche, il voit et sent tout ce qui est contenu avec lui ici, dans ce sens nouveau. Sa main vient saisir une cassette derrière son radiateur, elle est tombée de la pile pendant qu’il se douchait ce matin. Il l’a perçu sans y faire trop attention, au lendemain de sa cérébroblasté, ça aurait été impossible :

Il avait été saisit de confusion, il réalisait lentement ce qui lui était arrivé au Prizunik. Il ne se souvenait que de ça, le reste, son nom, ses amis, la réponse de ses parents par courrier, il ne les avait pas oubliés, mais il ne pouvait plus y penser. Ses petites habitudes, son comportement, son paysage émotionnel s’étaient lentement dissipés le jour de l’explosion jusqu’au soir. Il devait ré-intégrer  tout ce que son cerveau, maintenant dissipé, avait enfoui dans sa noueuse compléxité. Des flots inépuisables d’informations qu’il a parcouru, sans discontinuer, dans le secret de son studio. Ses souvenirs, irrégulièrement long et précis. Le plus net était le dernier, l’éclatement de tout. Ca lui a demandé une semaine, aujourd’hui, lassé de toute cette introspection, il se sentait curieux. Il voulait sortir à nouveau, tester sa lucidité rafraichie.

Il nourrit son lecteur magnétique de AKAMORA, il en ressort un son argenté qui apaise ce qui lui reste d’oreilles, et filtre ses sensations. Chaque jour, le confort de la musique le surprend. Elle lui rend sa concentration qu’elle relève d’un zest de curiosité. Sa céphalovoix (appelons ainsi son ancienne voix intérieure) prononce, étouffé par les bonnets et la capuche :

 »Ma musique a-t-elle peur du silence ? »

 

Aucun commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment

Powered by WordPress