Errances

5 novembre 2021

Le Silence est impossible

Filed under: - Casimor,passerelles — Casimor @ 03:48

En ouvrant la porte de son appartement, la musique dans les oreilles, la conscience d’Ernest s’engouffre au dehors. Elle devient une bulle de 100 mètres de rayons autour du corps du garçon. Au delà de 100 mètres, il percevrait, sans doute, trop de choses pour se souvenir de lui-même. Et quelque chose en Ernest veut rester Ernest.

Si je m’échappais de moi-même, que j’abandonnai mon corps, ma mémoire et ce monde, serais-je mort ?

En tout cas il ne serait pas Ernest, il deviendrai le monde. Il se dissiperais dans un présent qu’il percevrais pleinement, il ne pourrais que constater l’instantané, il n’y aurait plus de temps.

Je ne serais plus

ni mémoire, ni espoir,

absence de conscience.

Curieux d’essayer, Ernest coupe sa musique, il ne marche plus, il n’a plus faim. Il essaie d’être attentif à tout. Au ressac des autos, aux mouvements des passant.es, à la chaleur du sol, aux parfums de chaque reflet, en même temps. Il tente de supprimer la linéarité de sa perception. Il devient simultané. Il ne respire plus. Il attends le silence, le silence ne vient pas.

Il y a la chaleur des autos, le parfum des passant.es, les mouvements des reflets qui se mêlent en un bourdonnement ininterrompu d’évènements.

Silence Impossible,

L’Univers se manifeste

Inlassablement.

 

 

Aucun commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment

Powered by WordPress