Errances

12 novembre 2021

Céphaloblast !

Filed under: - Casimor,passerelles — Casimor @ 22:29

Présentation d’un cycle de nouvelles.

Depuis plus d’un mois, j’écris l’histoire continue des céphaloblastés. Une épidémie d’éclatement qui frappe le quotidien de trois personnages.

– Solveig, qui en est éloigné, ses proches ne sont pas atteints, seulement les autres, son environnement.
– Hedwige, le vit de prêt, ses collègues, puis ses amis ser.ont victimes de céphaloblastés.
– Ernest, patient zéro, a perdu son crâne, à la suite de sa céphaloblasté, mais a gardé la vie. Il découvre les bouleversement d’avoir la conscience hors de son corps.

Voici le plan de l’intrigue qui pourrait nous attendre:

– Une société civile découvre graduellement le choc des céphaloblasté. Les Etats tentent, maladroitement d’organiser l’impossible. Les médecins comprennent lentement l’ampleur de l’évènement.

– Face au choix d’une existence affranchie des frontière de leurs corps, des cephaloblasté.es quittent complétement leur ancre au réel et tente de le rejoindre dans sa totalité, se dissipant dans le présent. D’autres maintiennent leur individualité à l’aide d’un masque, une prothèse en céramique qui vient fixer leur conscience à leur corps. Ils auront le choix de l’enlever.

– Les humain.es qui échappe à cette disparition du haut de la tête, ont choisis de garder leur souvenirs, la possibilité de l’inconnu, l’incompréhension d’un monde qui les dépasse, la beauté du réconfort, de l’éphémère, la peur de la mort. Autant d’obstacle au présent absolu qu’ils rejettent.

 

Aucun commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment

Powered by WordPress