Errances

20 décembre 2021

L’Absence d’Ernest

Filed under: - Casimor,passerelles — Casimor @ 23:14

Le bourdonnement des secondes embrasse la chaleur des passant.es, le mouvement des parfums, les reflets du sols et le ressac des autos. La perception d’Ernest s’est infiltrée dans tout ce qui l’entoure dans un rayon 106 mètres. Dans ce périmètre, il énumère les grains de poussières des appartements aux fenêtres ouvertes, lit le livre rangé dans le sac d’un certain Cyril et écoute l’oxygène s’échapper par les feuilles des platanes. Tout est un évènement qui capte sa curiosité.

Une mésange noire, picore derrière une poubelle, elle y a trouvé un tas de cafards qui tente de fuir le froid de l’automne. Une voiture passe, Ernest l’entend depuis les oreilles du passereau qui s’enfuit en un instant. Il va se percher dans un buisson à 267 mètres du corps du patient 0 qui s’effondre sur les pavés de Mont-Michel.

Ernest ressent l’horreur qui anime les passant.es au dévoilement de son demi-visage. Il ressent les pavés être frappés par la course d’Emilie, l’inconnue qui se précipite dans une cabine téléphonique pour appeler des secours. Il ressent les flux électriques de son appel se mêler dans une sinuosité de câbles sous-terrain. Il ressent la fatigue de Vadim, l’ambulancier qui repousse, encore, son repas pour un appel d’urgence. Il ressent la chaleur se dissiper du gratin qu’il avait réchauffé. Il ressent la fumée quitter les poumons de Yusuf, un chirurgien en pause qui regarde l’ambulance partir.

Quand elle arrive enfin, après 7 minutes de précipitation, il ressent la condensation des particules d’eau former les premières gouttes de pluie à 1,26 km du sol.

Aucun commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment

Powered by WordPress