Errances

8 janvier 2022

L’attraction de la panique

Filed under: - Casimor,passerelles — Casimor @ 21:29

Ecrasé par l’urgence, je marine dans la confrontation au chaos. Mes identités se dissolvent la rivière du chaos. L’inquiétude émerge, elle me soumet un futur imaginaire et désastreux. Plus je me le représente plus il semble se réaliser. Il est une prophétie autoréalisatrice peut-être inévitable peut-être inconséquente.

Je me souviens de ma foi, celle que la folie des humains trop convaincu avait chassée. Elle a survécu au détachements des dogmes que l’humain se chuchote pour ignorer le chaos. Au dehors, j’ai rencontré le désespoir et la force de la simplicité. Il y a dans l’évidence quelque chose de trop beau, comme un saut dans le vide, motivé par un amour de la beauté du geste désespéré, le tapis métaphysique. Ces humain.es disent que la certitude de la défaite accompagne l’inaction. La célébration de cette posture renforce l’attrait indéniable des percepts qui les accompagnent.

Par eux la terreur s’oublie, un temps poétique face à la célébration. Une bataille parallèlement croisée au bien et au mal, dont je redoute la résolution.

Aucun commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Leave a comment

Powered by WordPress